Réactions : United 0 Middlesbrough 0 (1-3 tab)

1988 fois


  Louis van Gaal a donné une interview exclusive après la rencontre de Capital One Cup entre Manchester United et Middlesbrough, et partage son avis sur la défaite aux tirs au but. Chris Smalling a encouragé ses coéquipiers à ne pas rester sur cette prestation décevante mais au contraire d'y répondre par une performance d'exception contre Crystal Palace samedi. LOUIS VAN GAAL :

Déception : "Nous sommes très déçus. Nous aurions pu facilement mettre au fond plusieurs de nos occasions, mais ce n'est pas le cas donc c'est très décevant."

Dernier geste : "Nous devons résoudre ce problème. Contre Manchester City, nous avons eu plus d'occasions que City, mais il faut pouvoir les transformer. Nous ne nous sommes pas procuré autant d'occasions contre City que ce soir, mais il faut les mettre au fond. Beaucoup de joueurs se sont retrouvés en position de marquer des buts, mais ne l'ont pas fait. Plusieurs joueurs, pas qu'un seul. C'est légèrement frustrant. Mais c'est comme ça, il faut continuer."

Adieu la coupe : "L'année dernière, nous avons été éliminés de cette Coupe dès le premier match, sur le score de 4-0 contre Milton Keynes Dons. Nous étions en 8èmes de finale aujourd'hui et nous devions gagner. D'accord, nous n'avons pas eu de chance, mais il faut savoir forcer la chance. Contre Manchester City, il y a eu de la malchance aussi, mais je ne peux pas répéter chaque semaine que nous n'avons pas de chance. Il faut la forcer."

Points positifs : "Certains joueurs ont disputé un bon match, c'est sûr. Je dois dire que j'en suis très fier car ce n'était pas facile contre Middlesbrough. Je suis donc satisfait de la prestation de certains joueurs, mais aussi déçus par d'autres. C'est ça la vie d'un manager."

Prochain match : "Crystal Palace s'est également incliné et a passé une mauvaise soirée aussi [défaite 5-1 contre Manchester City]. Dans le sport, la défaite fait partie du jeu, mais il faut continuer. Nous allons continuer et gagner."

 

CHRIS SMALLING :

"Tout le monde était à plat, dans les vestiaires. On a tout donné pendant 120 minutes et on a joué de mieux en mieux au cours du match. On a eu beaucoup d'occasions, mais on a manqué de réussite. Ce soir nous sommes déçus mais dès demain, il va falloir se reprendre et se concentrer immédiatement sur le match de samedi, parce que c'est encore un gros match, un match à l'extérieur, et on doit se recentrer."

"Parfois, c'est plus facile de jouer contre des équipes de sa propre division, parce que le jeu peut être plus ouvert. Mais on aurait dû être à la hauteur de ce défi, parce qu'on est une plus grosse équipe, qu'on jouait à domicile et qu'ils ont été plus défensifs. C'était à nous d'enfoncer leur défense, on n'y est pas arrivés en deux mi-temps ni pendant les prolongations. Or une fois aux tirs au but, il y a toujours une grande part de chance."

 


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com