Preview : Watford v United

2039 fois


United se déplace sur la pelouse de Watford ce samedi (13H45) pour le compte de la 13ème journée de Premier League.

 

J'aurais aimé que cette trêve internationale ne nous ait apporté que les mauvaises nouvelles des blessures de Michael Carrick et d'Anthony Martial. Cela n'a pas été le cas, le monde est à nouveau devenu fou, en France, au Liban, au Mali et ailleurs. Alors dans ce monde un peu fou il est temps de retrouver le chemin du foot, celui qui nous sépare parfois mais qui nous réunit souvent comme l'ont prouvé entre autres choses, les joueurs et supporters à Wembley mardi soir.

Nous avions laissé nos Red Devils, il y a 15 jours, sur une victoire 2-0 contre West Brom grâce à des buts de Juan Mata et Jesse Lingard (son tout premier !) et une 4ème place au classement à seulement 2 points de Manchester City le leader.
United n'a plus encaissé de buts depuis plus de 9 heures et et reste une série de 7 matchs sans victoire. Un record défensif impressionnant qui compense le manque de réussite flagrante en attaque. Une attaque qui devra se passer de Anthony Martial et de Wayne Rooney pour le match de ce week-end et qui renforce l'idée que ce match s'annonce comme une rencontre piège.

Watford, 11ème au classement, reste sur une défaite 2-1 contre Leicester City lors de son dernier match. Lors des deux matchs précédents, les Hornets s'étaient imposés deux fois consécutivement à l'extérieur contre Stoke City et West Ham. La plus grande faiblesse de Watford se situe dans sa capacité à marquer des buts à domicile puisque les hommes de Quique Sanchez Flores n'ont inscrit que 3 buts en 6 matchs à Vicarage Road.

Le "choc" du week-end verra s'affronter Manchester City et Liverpool à l'Etihad Stadium samedi (18h30), tandis qu'Arsenal et Leicester se déplaceront respectivement sur la pelouse de West Brom et Newcastle à 16h. 

 

Les effectifs :

 

WATFORD

Le milieu de terrain, Jose Manuel Jurado est incertain pour ce match en raison d'une blesure aux ischios contractée début octobre. Joel Ekstrand, le défenseur suédois n'a toujours pas rejoué cette saison après une blessure grave aux ligaments.
L'ancien joueur de United Craig Cathcart pourrait affronter son ancien club pour la deuxième fois depuis son départ en 2010.

 

MANCHESTER UNITED

Anthony Martial (rien de grave pour le français qui devrait pouvoir rejouer contre le PSV mercredi) et Michael Carrick se sont blessés en sélection et ne pourront pas jouer samedi. C'est le cas aussi pour Marouane Fellaini blessé, et Wayne Rooney malade. Antonio Valencia s'est fait opérer du pied récemment et est bien évidemment indisponible tout comme Luke Shaw. 

 

L'homme fort :

Odion Ighalo et le meilleur buteur de Watford cette saison avec 7 buts qui ont permis de ramener 9 points aux Hornets. L'attaquant nigérian est arrivé à Vicarage Road en juillet 2014 en provenance de Udinese (Serie A) en prêt tout d'abord avant de signer définitivement trois mois plus tard. Il a déjà trouvé le chemin des filets 23 fois en 2015 et a marqué 64% des buts des Hornets cette saison ce qui prouve la dépendance de cette équipe pour son attaquant fétiche. 

 

L'homme en noir :

Robert Madley arbitrera United pour la première fois. Il a déjà sorti 41 cartons jaunes et 11 rouges cette saison.

 

Face à face :

 

  • Manchester United a gagné les 4 derniers matchs de championnat contre Watford et les 9 derniers toutes compétitions confondues.
  • United a gagné lors de ses 4 derniers déplacements à Vicarage Road toutes compétitions confondues.  competitions.

 

Quelques statistiques :

WATFORD
  • Watford have not suffered back-to-back defeats so far in this season's Premier League. Watford n'a jamais perdu deux fois de suite jusqu'ici cette saison en Premier League.
  • 11 des 12 buts concédés par Watford en championnat cette sasion l'ont été en deuxième mi-temps.
  • Les Hornets ont marqué en moyenne 0,92 buts par match cette saison. Le 2ème score le plus bas dans l'élite.
  • Odion Ighalo a marqué 7 buts en PL cette saison - seul Jamie Vardy a fait mieux.
MANCHESTER UNITED
  • United a la meilleur défense en Premier League avec seulement 8 buts concédés en 12 matchs. Ils ont gardé 5 clean sheets sur leurs 6 derniers matchs et ont passé 555 minutes sans concéder de buts toutes compétitions confondues.
  • Selon Opta, les Red Devils ont converti seulement 20% de leurs occasions cette saison.

 

Les groupes :

 

Watford :Abdi, Ake, Anya, Arlauskis, Behrami, Belkalem, Berghuis, Britos Cabrera, Capoue, Cathcart, Cholevas, Deeney, Diamanti, Gomes, Guedioura, Ibarbo, Ighalo, Jurado, Nyom, Paredes Reasco, Smith, Watson.

United :De Gea, Romero, Johnstone, Jones, Rojo, Tuanzebe, McNair, Smalling, Darmian, Borthwick-Jackson, Mata, Blind, Young, Herrera, Schneiderlin, Schweinsteiger, Lingard, Depay, Pereira, Wilson.

Source(s) : ManchesterDevils, ManUtd.com, BBC Sport