Report : Watford 1 United 2

1630 fois


 

Manchester United s’est imposé 1-2 à Vicarage Road, grâce à un but de Memphis Depay et un but contre son camp de Deeney dans les arrêts de jeu.

Dominateurs en 1ère période, nos Red Devils ont ouvert le score grâce à Memphis Depay, positionné comme attaquant en raison des nombreuses absences ; mais se sont faits rejoindre sur un penalty de Deeney à la 87ème minute. C'est ce même Deeney qui offrit la victoire à United, déviant dans ses propres filets une frappe de Schweinsteiger dans les arrêts de jeu.

Louis Van Gaal avait procédé à quatre changements par rapport à l’équipe alignée lors du match contre West Bromwich. Phil Jones, Morgan Schneiderlin, Ander Herrera et Memphis Depay étaient tous titulaires. Deux nouveaux joueurs issus du centre de formation étaient également convoqués : Marcus Rashford et Sean Goss.

Comme prévu, la Marseillais a résonné avant le coup d'envoi, en signe de solidarité avec les victimes des attentats de Paris.

PREMIERE PERIODE :

Dès les premières minutes, nos Red Devils prenaient le contrôle du match et campaient dans la moitié de terrain adverse, mettant la pression sur la défense. Mata adressait un bon centre dans la surface que Jesse Lingard passait tout près de reprendre.

Quelques minutes plus tard, United ouvrait la marque (11ème). Herrera, excentré à droite aux vingt-mètres, adressait une superbe ouverture à Depay, qui surgissait dans le dos de la défense pour reprendre parfaitement du pied gauche au point de penalty.

Si nos Red Devils contrôlaient ce début de match, ils se mettaient en danger à la 21ème minute. Après une perte de balle de Young, Denney se jouait de deux adversaires avant d'écarter vers Ighalo qui se retrouvait seul face à De Gea. Mais ce dernier manquait le cadre.

Trois minutes plus tard, Herrera sortait sur blessure, blessé à la cuisse, et était remplacé par Rojo. Peu après son entrée en jeu, Rojo, sur une combinaison à trois sur coup franc, adressait un bon ballon reprit par Schneiderlin. Mais la volée du millieu de terrain frôlait la transversale.

A la demi-heure de jeu, le français se procurait une nouvelle occasion, après une déviation de la tête de Bastian Schweinsteiger sur corner. Deeney intervenait in extremis, empêchant Morgan de reprendre le ballon au second poteau.

Memphis passait tout près du doublé à la 39ème. Profitant d'un appel de Blind dans son couloir pour repiquer dans l'axe, il tentait sa chance d'une frappe du droit. Mais le gardien brésilien, Gomes, repoussait le ballon en corner.

Nos Red Devils rentraient aux vestiaires après avoir largement maîtrisé la première période sans vraiment concéder d'occasion dangereuse.

DEUXIEME PERIODE :

Dès l’entame de la seconde période, United se montrait dangereux. Tout d'abord par Lingard qui, après un bon travail de Depay, armait une frappe du droit, obligeant Gomes à une parade du bras droit. Puis, avec Schweinsteiger, parfaitement décalé par Mata à l'entrée de la surface de réparation. Mais la frappe de l'allemand passait largement au-dessus du but des Hornets.

Les hôtes réagissaient enfin, obligeant David de Gea à la parade à plusieurs reprises. Juste avant l’heure de jeu, Ighalo servait parfaitement Deeney, qui frappa d'instinct du droit. Le gardien espagnol s'interposait en dégageant des deux poings. Trois minutes plus tard, Schneiderlin contrait une frappe à bout portant d’Ighalo, sauvant United de l'égalisation. Puis, sur un tir d'Abdi détourné de la tête par Smalling, De Gea réalisait un arrêt réflexe magnifique sur sa ligne.

Entre temps, Jones était remplacé par Mc Nair sur blessure. Lingard lui s'offrait une occasion en or à sept minutes de la fin. Lancé dans la profondeur aux abords de la surface, il tentait un lob sur Gomes, qui était avancé. Mais son geste manquait de précision et le portier de Watford parvenait à capter le ballon sans problème.

Puis, à la 87ème, Watford obtenait un pénalty après une faute de Rojo sur Ignalo. Deeney transformait d'un tir du droit en pleine lucarne et mettait les deux équipes à égalité. La série d'invincibilité de David De Gea prenait donc fin au bout de 642 minutes.

Mais United n'avait pas dit son dernier mot et repartait à l’attaque. Après un nouveau corner, le ballon revenait sur Lingard qui croisait sa frappe du gauche à ras de terre. Gomes déviait le ballon mais Schweinsteiger, qui avait suivi, tentait sa chance du bout du pied. Revenu en catastrophe, Deeney taclait le ballon dans son but, permettant à United de reprendre l'avantage dans les arrêts de jeu (91ème).

Nos Red Devils repartent donc avec 3 points précieux, qui leur permettent de se hisser à la 2ème place du classement.

 

STATISTIQUES DU MATCH :

Possession : Watford 44 % - 56 % United
Tirs au but: Watford 10 United 13
Tirs cadrés : Watford 5 United 6
Corners :
Watford 4 United 10

COMPOSITIONS :

Watford : Gomes ; Nyom (Paredes 68e), Cathcart, Britos, Anya ; Capoue, Watson ; Abdi, Jurado (Ake 46e), Deeney (c) ; Ighalo.

United :  De Gea ; Young, Jones (McNair 68e), Smalling, Blind ; Schneiderlin, Schweinsteiger ; Mata (Pereira 79e), Herrera (Rojo 25e), Lingard ; Memphis.


Source(s) : Manchesterdevils.com, Skysports, MEN, BBC Sport