Réactions : Watford 1 United 2

2182 fois


 

Les réactions de Louis Van Gaal, Memphis Depay et Bastian Schweinsteiger, après la victoire de United 1-2 en Premier League contre Watford

 
Louis Van Gaal :

Le but : "Le but était vraiment un très beau but. Fantastique passe de Herrera, très bonne attaque. Et Memphis a conclu parfaitement."

L'esprit d’équipe : "J’ai été agréablement surpris par la force mentale de notre équipe. Nous avons concédé un penalty en fin de match, mais nous avons tout de même réussi à nous procurer trois occasions au cours des cinq minutes qui ont suivi. Avant le but de Schweiney, Chris Smalling a cadré un superbe tir, bien repoussé par Gomes. Je suis très fier de cette équipe."

La place provisoire de leader : "Bien sûr, nous nous battons pour la première place de la Premier League. Bon, nous ne serons peut-être leader qu’une heure cette fois-ci avant les autres rencontres, mais c’est la deuxième fois de la saison. Nous nous rapprochons chaque semaine de notre objectif, mais le seul moment où cela comptera vraiment, c’est à la fin de la saison."

L'efficacité en attaque : "J'estime que nous n'avons pas si bien joué que ça, offensivement. Nous nous sommes procurés de nombreuses occasions que nous aurions dû convertir afin de nous assurer du résultat bien plus tôt, surtout avec les occasions de Lingard. Notre jeu n’a pas été génial quand nous avions le ballon, mais bien meilleur quand nous ne l’avions pas. Nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions, et puis il y a ce penalty… Mais j’attends beaucoup plus de mes joueurs dans le placement."

Sur Depay et Lingard : "En première période, Memphis a été excellent. C'était moins bien en 2ème période mais ça se comprend. Il a été absent de l'équipe pendant 6 semaines. Son rythme de jeu lors des matchs en a été affecté. Mais j'estime qu'il a fait un très bon match. Je pense que c’est à ce poste que'il est le meilleur. C’est celui qu’il occupait à la Coupe du Monde, dans mon équipe des Pays-Bas, quand van Persie et Robben étaient blessés, donc je savais qu’il pouvait le faire. Jesse a réalisé un très bon match aussi. Je pense que ce plan de jeu leur correspond donc tant mieux. Nous avons eu beaucoup d’occasions grâce à ces deux joueurs."

Le système de jeu : "Maintenant, nous savons que nous pouvons appliquer un autre système de jeu. Et nous devons améliorer nos positions sur le terrain par rapport à aujourd'hui. Mais nous avons été très bons sur ce point là lors des précédents matchs. Tellement bons qu'on s'ennuyait parait-il. Oui, j'ai lu ça. Mais bon, ça me va (rires)."

 
Memphis Depay :

L'aide de Giggs : "C'est toujours difficile pour un jeune joueur, mais je continuer à apprendre et à travailler et prendre plaisir aux entraînements. Ryan Giggs m'a donné de bons conseils, j'ai travaillé certaines choses en particulier avec lui. C'est important d'avoir ce genre de soutien. Et bien sûr, quand on est dans une période difficile, ça l'est encore plus."

Son but : "C'était un système différent, mais il permet une plus grande liberté, avec plus d'espace sur l'arrière, ce dont nous avons bien profité. C'est très important pour moi de marquer dès que j'en ai l'occasion et de pouvoir le faire, c'était vraiment génial, c'est certain. J'ai adoré ce moment de communion avec les fans."

 
Bastian Schweinsteiger :

Le match : "Vous savez le football, c’est toujours 90 ou 93 minutes, il faut toujours y croire. Nous avons été malchanceux de concéder ce penalty. Et Deeney a égalisé. Mais il faut toujours se donner à fond jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Nous avons eu de nombreuses occasions de marquer le 2ème but en première mi-temps. Nous avons fait preuve de caractère et nous nous sommes battus jusqu'à la dernière seconde. Nous sommes heureux pour les trois points, c’était vraiment difficile. Nous méritions de gagner et nous sommes heureux."

Le but contre son camp : "J’aurais bien voulu marquer mais je sais que le joueur de Watford a touché le ballon. Ça n'a pas d'importance Nous avons remporté les trois points et c'est la chose la plus importante. Ce genre de match peut faire la différence à la fin de la saison."

L'esprit d'équipe : "Je suis toujours heureux et je dois assumer le fait d'être l'un des joueurs les plus âgés et ayant beaucoup d'expérience. L'équipe est vraiment excellente. Tout le monde se bat pour ses coéquipiers et nous faisons le maximum pour nous améliorer au fil des semaines. Toute la saison, nous avons fait preuve d'un bon esprit. A chaque match, nous voulons gagner et nous nous battons les uns pour les autres. Surtout aujourd'hui, avec des conditions difficiles. Nous avons essayé de jouer notre jeu et de ne surtout pas abandonner."

 


Sur le forum


Source(s) : Skysports, Manutd.com, MEN