Report : United 0 PSV 0

1528 fois


 

Les chances de Manchester United de se qualifier pour les 16èmes de finale de la Ligue des Champions sont en sursis après un match nul 0-0 contre le PSV Eindhoven à Old Trafford.

 

 

Anthony Martial et Jesse Lingard ont manqué les deux meilleures occasions du match et se sont vus refuser une victoire qui aurait permis aux hommes de Louis van Gaal de se qualifier.

Ce résultat laisse United à la 2ème place du groupe B, avec seulement un point d'avance sur le PSV avant un match contre le premier, Wolfsburg, qui aura tout d'une finale de groupe.

Une victoire contre l'équipe allemande verrait United terminer en tête du groupe mais si le PSV gagnait à la maison contre le CSKA Moscou, une défaite ou un nul pour United à Wolfbsurg signifierait une élimination de la Ligue des Champions et un reversement en Europa League.

United qui avait fait quatre changements par rapport à l'équipe qui avait affronté Watford samedi dernier, tentait de prendre sa revanche après une défaite 2-1 contre le PSV au match aller lors de la première journée de cette phase de groupe, mais la première période manquait d'intensité et d'occasions franches.

D'abord, Lingard était lancé vers le but par Wayne Rooney sur le côté gauche, mais son mauvais contrôle permettait au gardien du PSV Jeroen Zoet de prendre la balle dans les pieds du jeune joueur.

Zoet sauvait ensuite sur sa ligne une tentative de Morgan Schneiderlin sur un corner de Daley Blind avant que Martial ne manque de prendre le meilleur sur le néerlandais alors que la balle lui arrivait parfaitement dessus sur une déviation d'un tir de Lingard.

L'une des rares occasions des visiteurs en première mi-temps voyait David de Gea montrer tout son talent pour sauver cette tentative et stopper la frappe enroulée de Jorrit Hendrix.

Une tête de Lingard sur un centre de Martial sur le côté droit juste après la pause passait juste au dessus du poteau droit de Zoet, avant qu'un tir de Depay, pas assez appuyé, ne trompait pas Zoet.

Le remplaçant Ashley Young centrait ensuite en retrait pour Lingard à 20 minutes de la fin du match mais il voyait son tir passer au dessus de la barre du gardien adverse.

Le PSV tenait bon pour sauver ce point du match nul refusant la qualification à United – et les hommes de van Gaal se faisaient huer au coup de sifflet final.

 

Source(s) : Skysports.com