Réactions : United 0 PSV 0

1736 fois


 Les réactions de Louis van Gaal, Wayne Rooney et Ashley Young après le match nul 0-0 des Reds contre le PSV Eindhoven à Old Trafford en Ligue des Champions.

 

 

Louis van Gaal


"Je trouve que notre première période a été très correcte. On s’est procuré trois occasions franches et trois autres moins nettes, alors qu’on n’en a concédé que deux à une formation ultra défensive. Mais notre seconde mi-temps n’a pas été terrible et, à mes yeux, c’est un petit miracle qu’on n’ait concédé qu’une seule occasion, si ma mémoire est bonne."

"C’est vrai que [en seconde période] il y a eu cette belle occasion pour Jesse Lingard, qui aurait pu tout changer. Il est vraiment dommage, pour nous comme pour les supporters, qu’on n’ait pas marqué. Ce n’est pas passé loin, mais ce n’était pas un but. Il aurait pu nous qualifier, c’est donc une grosse déception aussi pour les joueurs."

"Nos milieux devaient donner un angle à nos défenseurs centraux, Daley Blind et Chris Smalling, car le PSV évoluait avec une seule pointe, De Jong. En première période, ça n’a pas toujours été le cas, et encore moins en seconde malgré mes changements. Normalement, un changement est censé améliorer les choses, mais ça n’a pas fonctionné aujourd’hui. Je suis déçu que mes remplacements n’aient pas eu l’impact souhaité."

"Je comprends la grosse frustration des supporters car tout le monde estime qu’à domicile, Manchester United se doit de l’emporter. Mais rien n’est jamais acquis d’avance, on le sait bien, même si on fait tout pour gagner."

"Tout reste possible, rien n’est impossible. On peut gagner n’importe où. On l’a prouvé cette année en Premier League, où on réussit bien mieux à l’extérieur que la saison passée. Il faut en faire autant en Champions League."

 

Wayne Rooney

"C'est un mauvais résultat qui nous laisse avec un match compliqué en Allemagne, mais nous savons que nous pouvons aller gagner la bas."

"Quand on arrive au dernier match on ne peut pas choisir si on veut finir premier ou deuxième, c'est tout ou rien. Nous devons gagner et c'est l'objectif."

"Le résultat était probablement juste. En première période nous étions la meilleure équipe et nous sommes crées quelques bonnes occasions, et peut être que nous n'avons pas eu de chance."

"Et en deuxième période? nous n'avons pas été assez posés avec le ballon, ils ont changé leur système et ça a rendu les choses difficiles pour nous et nous n'avons pas su nous adapter."

 

 

Ashley Young

"Nous sommes très déçus. Avec toutes les occasions que nous avons eues, nous aurions certainement du gagner le match, en particulier en deuxième mi-temps."

"Ca va être dur [de gagner en Allemagne] et nous aurions du gagner ce match. Nous devons juste nous remettre dedans et penser à ce week-end."

"Leicester est en forme, c'est un match au sommet donc nous allons essayer de continuer sur notre lancée de ces dernières semaines."

 

Source(s) : Skysports.com, ManUtd.com