Preview : United v West Ham

2011 fois


 

United reçoit West Ham ce samedi (16h) pour le compte de la 15ème journée de Premier League.

 

United avait l'occasion la semaine dernière lors du match au sommet contre Leicester de prendre seul la tête du championnat mais a... échoué. Bon pas lamentablement il faut le dire, mais on a échoué. Il faut dire aussi qu'on parlait tellement de Jamie Vardy, du fameux record de Ruud Van Nistelrooy qu'il pouvait battre en marquant contre United qu'il fut difficile de se montrer surpris quand l'attaquant de Leicester a ouvert le score. Bastian Schweinsteiger avait remis les deux équipes à égalité mais les Red Devils s'étaient montrer incapables de marquer le deuxième laissant son adversaire du jour et son adversaire de toujours (enfin presque...) prendre la tête de la Premier League.

Si être 3ème du classement, à un point des leaders, nous laisse largement dans la course au titre. Le problème de cette attaque qui ne fonctionne clairement pas est un réel handicap pour l'équipe et si jusqu'ici la défense s'est montrée héroique, cela risque de finir par se voir sur le plan comptable. D'autant plus que Wayne Rooney sera absent pour ce match (on ne sait plus si c'est un mal ou un bien...) et que l'infirmerie est actuellement bien trop remplie.

Les Red Devils affrontent West Ham (8ème) qui après avoir battu Arsenal, Liverpool et Manchester City en début de saison, est finalement rentré dans le rang, après un mois de novembre catastrophique et zéro victoire pour les Hammers. Les hommes de Slaven Bilic ont payé la blessure de leur meilleur buteur Dimitri Payet et devront encore faire sans lui au moins jusqu'en février.

United va donc devoir profiter de jouer à domicile contre une équipe en difficulté pour prendre confiance pour la "finale" de mardi en Ligue des Champions et surtout... marquer des buts.

Du côté des leaders, City ira à Stoke City samedi (13h45), avant que Leicester ne joue à Swansea à 16h. Arsenal jouera au même moment contre Sunderland à l'Emirates Stadium.

 

Les effectifs :

 

MANCHESTER UNITED

Les blessures de Wayne Rooney (cheville) et Marcos Rojo (épaule déboitée) s'ajoutent aux indisponibilités de Phil Jones, Ander Herrera, Antonio Valencia et Luke Shaw. Jesse Lingard est lui de retour dans le groupe.

 

WEST HAM

Les Hammers devront faire sans leur meilleur buteur Dimitri Payet (blessé à la cheville, indisponible jusqu'en février), Diafra Sakho (sur la touche pour 3 mois blessés aux ischios), et sans Enner Valencia. Le milieu de terrain Mark Noble et le défenseur James Collins sont, eux, de retour après avoir purgé leurs matchs de suspension.

 

L'homme fort :

 

Manuel Panzini, arrové en prêt du club de Al Jazira, tentera de marquer son 4ème but en championnat de la saison. Le milieu offensif argentin, qui a pour idole l'ex joueur des Hammers et de United Carlos Tevez, a connu un bon début de saison, prouvant qu'il sera un joueur précieux cette saison d'autant plus avec les absences actuelles de Dimitri Payet et Sakho.

 

L'homme en noir :

Pour la 3ème fois de la saison c'est Mark Clattenburg qui arbitrera ce match de United. Il avait déjà arbitré la victoire 3-2 des Reds à Southamption et le Derby de Manchester sans but à Old Trafford en octobre. Clattenburg a déjà sorti 42 cartons jaunes et a accordé 4 penalties en 11 matchs de Premier League cette saison.

 

Face à face :

  • United a pris 35 points sur ses 13 derniers matchs de championnat contre West Ham.
  • West Ham n'a gagné que 2 de ses 22 derniers matchs de championnat à Old Trafford. Ils ont perdu les 20 autres. 
  • Les Irons ont marqué 10 buts en 19 matchs de Premier League à Old Trafford et jamais plus d'un but par match.

 

Quelques statistiques :

MANCHESTER UNITED
  • United et Tottenham sont les seules équipes de Premier League à n'avoir pas encore perdu à domicile.
  • Les Red Devils n'ont perdu qu'un seul de leurs 10 derniers matchs de championnat.
  • United n'a perdu qu'un seul de ses 14 derniers matchs de championnat à domicile - la dernière défaite remonte au 1-0 contre West Brom en mai dernier.

 

WEST HAM
  • Les Hammers ont pris 2 points sur 12 possibles lors des 4 derniers matchs.
  • Ils ont encaissé au moins un but lors de leurs 9 derniers matchs de championnat - la pire série des équipes de PL.
  • Les hommes de Slaven Bilic ont toutefois marqué lors de 8 de leurs 9 derniers matchs de championnat. Seul Leicester a fait mieux.

 

Les groupes :

MANCHESTER UNITED

De Gea, Romero, Varela, Smalling, Darmian, Borthwick-Jackson, McNair, Blind, Young, Carrick, Schneiderlin, Schweinsteiger, Fellaini, Lingard, Mata, Memphis, Pereira, Martial.

 
WEST HAM

Adrian, Randolph, Spiegel, Collins, Cresswell, Jenkinson, O'Brien, Ogbonna, Oxford, Reid, Tomkins, Antonio, Cullen, Kouyate, Lanzini, Moses, Noble, Obiang, Song, Carroll, Jelavic, Zarate.

 

Source(s) : ManchesterDevils, BBCsport, ManUtd.com