Report : United 0 West Ham 0

1498 fois


Manchester United a une nouvelle fois manqué de prendre la tête de la Premier League après son match nul (0-0- contre West Ham – son 6ème match de la saison sans marquer de but, le quatrième en championnat.

 

Cependant, le match fut loin d'être ennuyeux grâce notamment à West Ham qui s'est crée quatre superbes occasions dont deux poteaux et qui peut maintenant se targuer d'avoir mis en échec Arsenal, Manchester City, Liverpool et Manchester United à l'extérieur.

C'est un peu le match des occasions manquées pour les Hammers, qui auraient du pouvoir bénéficier d'un carton rouge pour Bastian Schweinsteiger pour un probable coude dans la gorge de Winston Reid mais c'était sans compter sur Mark Clattenburg.

United qui a été sifflé par une partie de ses supporters, s'est montré plus entreprenant à la fin de la rencontre mais n'a pas réussi à convertir ses quelques occasions – la meilleure revenant à Marouane Fellaini, qui n'a pas su conclure.

 

Première période

Malgré l'avantage du terrain, United débutait le match en marchant et c'est West Ham qui se créait la première occasion. Mark Noble glissait le ballon à Victor Moses, qui devait sortir plus tard pour une blessure aux ischios, mais l'ailier ne réussissait pas à tromper David de Gea.

Fellaini peinait à avoir un impact sur le jeu, pour sa première titularisation en Premier League depuis la victoire 3-1 contre Liverpool le 12 septembre, même si c'est sa déviation pour Anthony Martial à la 15ème minute qui obligeait Reid à un superbe arrêt.

West Ham répondait et se créait deux superbes ouvertures en 3 minutes qui tapèrent toutes les deux sur le même poteau. D'abord, le sauvetage de Chris Smalling dans sa surface après que le dégagement de De Gea ne rebondisse sur Zarate puis la tête de Reid sur un corner de Zarate

Les supporters des Reds commençaient à se plaindre et la frustration des joueurs de ne pas réussir à perturber la défense de West Ham grandissait au point de réellement chauffer à la 39ème minute.

Schweinsteiger et Reid se chauffaient en attendant un corner et le champion du monde allemand aurait apparemment mis un coup de coude dans la gorge de Reid. Clattenburg sifflait et appelait les deux joueurs mais aucun carton n'était sorti provoquant la colère du manager de West Ham Slaven Bilic, qui prendra à partie l'arbitre au moment du retour au vestiaire des deux équipes.

 

Deuxième période

Le match débutait à nouveau sur le même rythme en deuxième période ; United avec la possession, West Ham bien en place. Mais encore une fois, ce sont les Hammers qui se créaient une occasion franche à la 54ème minute.

Andy Carroll glissait intelligemment le ballon vers Zarate dans la surface mais il manquait son duel avec De Gea et ratait complètement sa frappe.

C'est à ce moment là que United repris le dessus sur le match. Jesse Lingard et Martial découpaient la défense de West Ham sur le côté gauche à la 59ème minute et Lingard déposait un centre sur Fellaini qui semblait capable de finir, mais Adrian plongeait à ses pieds pour l'empêcher de tirer.

Van Gaal faisait rentrer Memphis Depay pour aller chercher le but de la victoire et cela faillit fonctionner à 10 minutes de la fin. Son échappée sur le côté gauche créait de l'espace pour trouver Martial dans la surface mais son tir passait largement au dessus des buts adverses.

Lingard manquait ensuite sa reprise de demi-volée avant que Smalling, dans les arrêts de jeu, ne voit son tir dégagé par la courageuse défense de West Ham, qui permettait aux Hammers de réaliser une nouvelle superbe performance hors de ses terres.

 

Source(s) : Skysports.com