Louis Saha, enfin de retour en forme, veut emmener Manchester United vers les sommets cette saison.


L'attaquant Français commençait à fatiguer bon nombre de fans avec ses blessures à répétition.

De graves problèmes de genou ainsi que de nombreuses blessures musculaires ont ainsi forcé Saha à ne disputer mardi contre l'AS Roma que son 67è match en trois ans à Manchester.

Quand il est en forme, Saha prouve pourtant qu'il est un joueur tres efficace et ses deux buts en autant de mi-temps disputées depuis son retour cette saison le prouvent.

Donc, entre les difficultés actuelles de United à marquer et les doutes sur la complémentarité entre Wayne Rooney et Carlos Tevez, inquiétude que ne partage d'ailleurs pas Saha, Sir Alex Ferguson a besoin de son buteur Français plus que jamais.

"J'espère qu'à partir de maintenant, je vais démarrer plus de matchs. Ma forme est meilleure à chaque match, je travaille dur et j'attends ma chance.

"C'est tres dur lorsque vous tentez de retrouver votre confiance et que vous vous reblessez de nouveau.

"Vous devez de nouveau tout refaire et à la fin, ça devient autant une bataille mentale que physique.

"Mais je pense que je suis assez fort dans chacune de ses deux parties pour retrouver ma forme et j'ai pas d'inquiétude."


Avant mardi, Saha n'avait plus fait parti du onze de départ de Sir Alex Ferguson depuis février dernier, une statistique forte.

Cependant, le coach Ecossais a d'ores et déja reconnu que le jeu direct du Français lui offrirait des options qu'il ne trouverait pas ailleurs.

Mais le coach des Latics de Wigan, adversaires des Red Devils ce week-end, ne devrait pas être rassuré si Saha venait à être sur le banc contre eux.

"Je ne pense qpas que ce que disent les gens, comme quoi Wayne et Carlos ne seraient pas faits pour jouer ensemble, est juste.

"Ils marquaient avant que je ne sois dans l'équipe donc ça ne peut pas être le cas. Mais c'est toujours bien de varier. Donc si mon style de jeu peut aider, c'est bien."


Après un départ poussif, United a, mis à part la défaite surprise en Carling Cup, passé la vitesse supérieure.

Quatre points lors de la double-confrontation contre le Dynamo Kiev en Ligue des Champions enverrait les Mancuniens en 1/8è de finale.

Et une sixième victoire consécutive contre Wigan les placerait en tête du championnat en attendant le résultat d'Arsenal le lendemain.

Les blessures sont toujours source d'inquiétude, avec Owen Hargreaves out pour un mois et Michael Carrick pour un mois et demi. Mais Saha ne voit aucune raison pour priver United d'un titre majeur cette saison.

"Nous devons gagner plus de trophées. L'histoire montre que nous ne sommes pas si exceptionnels en Ligue des Champions mais je pense que ce n'est qu'une question de temps.

"Nous avons les joueurs, le manager et les fans derrière nous.

"je suis sûr que ça va venir. J'espère que ça sera pour cette saison parce-que tout le monde au club ne veut que gagner plus de trophées."

Sur le forum