Réactions (2) : Wolfsburg 3 United 2

1967 fois


 

"Un football soporifique, des décisions bizarres et un comportement arrogant...", "loser", humiliation". Voici le genre de commentaires qu'on a pu lire dans les journaux après l'élimination de United de la Champions League. Le ton est donné. Ci-dessous un panel de réactions après cette débacle, notamment venant de certains de nos anciens joueurs mais également des supporters membres du forum.

 

Les anciens joueurs :

"On n'a pas avancé d'un pouce depuis Moyes. Les propriétaires ont une grave décision à prendre. On continue de le laisser dépenser ou on arrête les frais et on repart de zéro? Il vit sur sa réputation. Ce qu'il a fait dans le passé avec de grands clubs, il ne l'a pas reproduit à United. Je ne parle pas régulièrement à Ryan Giggs, mais clairement il n'est pas satisfait par le jeu produit. Je m'interroge sur son influence réelle et s'il ne place pas juste les plots à l'entraînement"John Hartson, consultant de la BBC.

"United ressemble à une équipe moyenne qui a donc des résultats moyens. Franchement, pour parler d’un désastre, il faudrait qu’on soit surpris. Là, on ne l’est pas. Cette équipe été faiblarde à chaque match de Ligue des champions dans une poule à leur portée, dont les vainqueurs ne verront probablement pas les quarts de finale. Ils ont dépensé 250 M de livres (environ 350 millions d’euros) et ne peuvent pas se qualifier"Paul Scholes

"C’est embarrassant. J’étais dans une équipe qui a joué en Ligue Europa et c’est embarrassant. Vous ne voulez pas sortir de chez vous, vous ne voulez pas marcher dans Manchester. Si vous analysez cette équipe, elle a besoin de caractère. Il n’y a pas d’autorité ou d’énergie. Il manque de la vitesse et un buteur. Les joueurs se regardent les uns les autres plutôt que de se dire : 'Je vais vous tirer vers le haut'. Tout le monde se regarde au lieu de s’aider. On se dit que Van Gaal devrait avoir un plan B, C ou D. Mais on dirait qu’il n’a même pas de plan B. Il met Fellaini derrière l’attaquant et on balance sur lui. Alors que sur le banc, il y a un joueur comme Carrick. Moi je le mettrais en premier dans la compo. Pour gagner, il faut prendre des risques, et cette équipe ne le fait pas. Elle est trop prudente.Quand tu as dépensé pour 300 millions d’euros, c’est assez hallucinant de dire que l'équipe n'est pas assez forte pour gagner la Ligue des Champions"Rio Ferdinand.

"Il y a d'énormes questions à se poser. Ils jouent mal semaine après semaine. Manchester United va sûrement dépenser des millions encore sur le marché des transferts mais la question est de savoir si van Gaal va les utiliser de manière judicieuse. J'ai l'impression qu'avec tout l'argent dépensé, l'équipe est encore plus mauvaise qu'auparavant. Les joueurs que Louis van Gaal a laissé partir lors des 18 derniers mois pourraient parfaitement jouer dans le 11 aligné ce soir. Van Gaal est sous une pression énorme maintenant."  Michael Owen.

 

Les supporters, membres de Manchester Devils :

"Nous sommes sportivement parlant à la place que mérite l'équipe. LVG est en train de malheureusement échouer sur le plan tactique, c'est assez flagrant, mais surtout sur la cohésion de l'équipe. Je vois souvent des réactions sur le fait qu'il nous manque un top player, une star mais pour moi, il manque avant tout un esprit d'équipe. Si on regarde bien tant Wolfsburg que le PSV ont perdu cet été leurs top-players (De Bruyne, Depay voir même Wijnaldum) mais ne sont pas pour autant plus mauvais. A la perte d'une individualité, ils ont répondu par un collectif efficace. Chez nous, on ne ressent pas une équipe, pas d'envie, pas de révolte, pas de cohésion et c'est vraiment ce qu'il manque à ce groupe pour avancer."  Samuel.

"(…) J'étais sûr que nous allions être éliminés et j'en suis vraiment déçu. Mais ma déception sera encore plus grande si nous ne changeons pas de coach dans les heures qui suivent, c'est à dire que cette défaite/élimination/humiliation ne nous serve à rien finalement... Si quelqu'un de vous peut contacter monsieur Carlo Ancelotti..."  Vaster.

"Franchement, c'est pas sûr ce match qu'on ne se qualifie pas. Ça doit être l'un de nos meilleurs match depuis le début de la saison. 19 tirs en un match, c'est pas arrivé depuis longtemps (…) On n'a juste pas eu de chance sur ce match, manque de réalisme, 2 blessés en plein match dont Smalling qui termine sur une jambe. Shaw, herrera, Valencia, Morgan (allez, je mets Rooney dedans) blessés. (…) Bref, je suis dégoûté pour ce soir, j'y ai cru, les joueurs aussi, mais j'suis quand même content de notre jeu ce soir qui était bien moins chiant que d'habitude."  Chronicle.

"(…) Je me demande encore pourquoi peut-on trouver des excuses ou des manières positives ce soir ???? Bref, virons LVG tant qu'on le peut et prenons un Ancelotti qui respire le football. Oh certes, il y aurait peut être des 1-0 à foison mais purée la maîtrise sera là, endormons nous sur des 1-0 plutôt que sur des 0-0 et en devant sauver 3 balles de 0-1 par De Gea.... Purée David se prend 3 buts mais si c'est pas un Gardien de talent, le match est plié bien avant.....Bref ouvrez les yeux et Woodward arrête de faire ton sourire et vire moi LVG (…)."  Ole Gunnar Solskjaer.

"(…) Et le plus drôle c'est que pour la première fois de la saison, on l'a joué agressive et offensive, mais derrière on a pris l'eau. Ça démontre toute la faiblesse de notre équipe. L'élimination ne se fait pas sur ce match, mais il démontre bien notre 'philosophie'. J'étais très fâché quand on a signé LVG, mais je ne pensais pas que ça irait si mal... Moyes il est libre là non ?"  Lewis Carroll.

"(…) Aujourd'hui , Van Gaal ne sait plus quoi faire. Nous n'avons pas vraiment de jeu, il parle de philosophie mais je n'en vois absolument pas sur le terrain, si ce n'est une philosophie terne et sans idées . J'en ai marre, et ne me parlez surtout pas d'effectif parce que vu le fric qu'il dépense, on ne peut pas dire grand chose. On lui a donné tous les moyens, c'est tout simplement de l'incompétence (…). Pour finir , je ne suis même pas très déçu de cette défaite. J’étais sur que nous n'allions pas passer, c’était évident tant notre niveau est faible."  cleverley10.

"(…) On avait tout, l'esprit, le coach, les joueurs, le jeu, l'agressivité, l'envie, la rage, la hargne. Tout ça s'est envolé avec le départ des cadres et de Sir Alex. Personne n'est stupide, on savait tous que ce ne serait pas facile après tant d'année de règne sur le pays, moi le premier le jour où j'ai appris le départ de Fergie j'ai lâché une petite larme parce que je savais que j'allais "souffrir" pendant quelques années, et je n'ai pas honte de le dire, bien au contraire. Sauf que je ne pensais pas que ça serait si dur. J'aime ce club plus que n'importe quoi au monde, Manchester United m'a tellement apporté de joie, de cris, de larmes que jamais je ne pourrais cesser d'aimer cette institution (…). Le monde du football à tellement perdu ces dernières années, je pense notamment au Milan AC qui est tombé bien bas alors que c'est un immense club, et nous ne devons pas tomber aussi bas. Nous sommes et resterons un des plus grands clubs du monde."  Rooney_24.

 

Source(s) : Manchesterdevils.com, MEN, skysports.com, Telegraph.co.uk