Réactions (1) : Wolfsburg 3 United 2

1892 fois


 

Les réactions de Louis van Gaal, Ashley Young et Jesse Ligard, après la défaite de United 3-2 contre Wolfsburg, synonyme d'élimination de la Champions League.

 

Louis van Gaal :


"Aujourd'hui, c'était un match fou. Quand vous ne marquez pas pendant plusieurs matchs, puis que vous marquez 2 buts à l'extérieur, voir même 3, même si un a été refusé, c'est difficile de comprendre tout ça. Je suis content qu'on ait marqué mais pas d'avoir si mal défendu. Par deux fois, nous avons concédé un but juste après avoir marqué. C'est difficile à comprendre. Nous nous sommes tout de même procuré des occasions, mais eux aussi. Nous avions les moyens de gagner et nous nous sommes battus pour gagner. Mais à dix à la fin, nous ne pouvions pas faire plus."


"Nous étions favoris de ce groupe, mais celui-ci était serré. Tous les résultats ont été serrés avec des 1-0 ou 2-1. Je suis très déçu, les joueurs sont très déçus. C’est le tournoi que nous voulions jouer pour montrer nos qualités, mais on ne peut plus le faire. Il faudra qu'on analyse cela, mais nous n'avons une nouvelle fois pas eu de la chance avec les arbitres. Dans un groupe aussi fermé, ces décisions sont d'une importance capitale."


"Il est difficile de savoir quelle seront les conséquences de ce résultat car lorsque vous prenez en compte les circonstances de la rencontre, avec les nombreuses blessures et le dernier quart d’heure à jouer 10, il faut analyser tout cela. Les circonstances n’ont pas joué en notre faveur. Mais c’est difficile à comprendre puisque les supporters, les joueurs et moi-même, nous souhaitons gagner tous les matches. Dans le sport, il faut aussi passer par des défaites. C’est évidemment un pas en arrière pour nous."

"Il faut parler de ceux qui ont joué ce soir et je tiens à féliciter les plus jeunes. Je trouve qu'ils ont très bien joué. C'est le côté positif de ce match. Comme Manchester United a perdu, personne ne va en parler, mais moi, je dis que Varela a réalisé un très bon match, que l'entrée de Cameron a beaucoup apporté. Vous pouvez constater que la belle prestation de ces jeunes dans de telles circonstances est une bonne chose."

"Pour l’instant, je ne peux pas me défendre parce que nous sommes éliminés de la Ligue des Champions. Tout ce que je vais dire sera mal pris. Mais quand vous comparez les faits par rapport à l'année dernière, nous avons été plus loin en Capital One Cup, Nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions. Nous avons joué tous ces matchs et nous sommes toujours bien classés en championnat. Donc au final, si vous regardez les faits, nous sommes meilleurs que l'année passée."

"Cest une question de temps avant que nous montrions nos qualités en Ligue des champions, mais on doit désormais attendre l'année prochaine. On a assez à faire en Premier League. J'avais dit à l'avance que c'était un groupe serré et cela se voit dans nos résultats."

 

Ashley Young :

 

"Nous pensions que Wolfsburg allait évoluer en contre, mais ils ont en fait ouvert le jeu et se sont procurés de nombreuses occasions. Nous cherchions à marquer ce deuxième but mais nous avons puis, nous avons pris un gros coup derrière la tête avec leur troisième but et la victoire du PSV. Nous connaissions le score du PSV. Nous étions tenus informés et nous savions donc ce qui nous restait à faire. Nous avons eu des opportunités de gagner, mais nous ne les avons pas concrétisées."

"Ce qui nous a coûté la qualification, c'est de ne pas avoir remporté les matches qu'on devait gagner, comme contre le PSV Eindhoven à domicile. Nous avions tout pour nous imposer et nous aurions obtenu notre qualification dès ce match si nous l'avions fait. Nous aurions ainsi abordé la rencontre à Wolfsburg de manière totalement différente."

"Tous ceux qui ont fait le déplacement en Allemagne sont déçus, des joueurs au staff en passant par les supporters. Cela fait partie des soirées où nous voulions faire le boulot et décrocher la qualification. Mais on n'a pas été assez bons."

 

Jesse Lingard :


"Jouer pour Manchester United c'est avoir beaucoup de pression. Lorsque vous êtes éliminés d'une compétition, forcement vous serez critiqués. Nous devons faire abstraction, avancer et nous concentrer sur le prochain match."

"Nous avons juste besoin de garder un esprit positif. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions. Nous avons juste manqué de finition. Mais nous y travaillons et nous espérons que cela viendra lors du prochain match."

"Évidemment, nous sommes tous très déçus mais nous devons aller de l'avant. Depuis mon premier match à Moscou, je engrangé de l'expérience en compétition européenne et je suis impatient de revenir l'année prochaine."

 


Sur le forum


Source(s) : Manchester Devils, Manutd.com, UEFA.com, Skysports.com