Réactions : Bournemouth 2 United 1

2221 fois


 

Les réactions de Louis Van Gaal et Michael Carrick, après la défaite de United 2-1 contre Bournemouth.

 
Louis Van Gaal :

 Le match : "C’est très décevant, car malgré ce but encaissé dès le début, nous étions bien rentrés dans le match. Les coups de pied arrêtés nous coûtent chers. Ce n'est pas normal car nous étions très soucieux de notre organisation. C’est inacceptable pour les joueurs comme pour moi. Mais c’est arrivé et dans ce genre de match, le club qui inscrit le deuxième but remporte généralement la partie. Nous avons plutôt bien joué en première période et j'avais l'impression que nous pouvions mettre le second but pour gagner le match. Mais nous étions de nouveau menés et cela devient très difficile de revenir de nouveau. Le premier but, c'est une erreur rare à ce niveau. Sur le deuxième, nous n'avons pas vu le danger. Les joueurs ont tout donné, mais Bournemouth a magnifiquement pressé, ce qui nous a empêchés de développer notre jeu et nous procurer d'autres occasions."

L'attitude des joueurs : "J'ai aimé l'attitude des joueurs, mais ce n'est pas ça le plus important. Quoi qu'il en soit, il faut gagner. Ce qui est le plus important pour moi, c'est l'engagement de mes joueurs pour gagner et je vous assure que c'est ce qu'ils veulent. Nous avons tout donné jusqu'au bout, mais il faut parfois avoir aussi un peu de chance. J'ai dit aux joueurs que nous avions fait preuve de caractère et que j'avais apprécié leur attitude. Quand vous êtes en haut du classement, c'est toujours décevant de perdre contre un club du bas..."

Inquiétude ? : "Bien sûr que je suis inquiet parce que nous avons perdu deux matchs d’affilée. Et ce n'est pas quelque chose d'habituel pour nous. Nous devons rester souder et nous préparer au mieux pour notre match contre Norwich samedi prochain que nous devons gagner. C'est toujours plus difficile, comme ça l'a été cette semaine, car les joueurs sont très déçus. Ils ont tout donné mais ils ont perdu. Mais nous devons faire notre travail. Ça va être difficile d'aborder le match contre Norwich après une série de défaites. "

Les critiques le visant : "C'est toujours comme ça. Ce n'est pas nouveau, c'est une question de confiance. Est-ce que l'on a confiance dans l'entraîneur ou pas ? L'an passé, tout le monde était content. La chose qui m'importe le plus, c'est l'engagement de mes joueurs pour gagner et je vous assure que c'est ce qu'ils veulent."

Les objectifs : "Nous ne pourrons rebondir qu'avec à une bonne préparation. Il nous faut de la concentration et du travail. Tout ce que j'ai toujours fait en 25 ans de carrière d’entraîneur. Mais aujourd'hui c'est plus dur, c'est aussi plus dur pour les joueurs. Mais nous allons relever le défi et nous reviendrons. Maintenant, nous devons gagner trois matches d’affilée pour être près de la tête du classement après Noël."

 

Michael Carrick :

"Nous sommes amèrement déçus et c'est une manière terrible de terminer la semaine. Nous voulions rebondir aujourd'hui. Nous nous sommes laissés surprendre de nouveau, les coups de pied arrêtés nous ont tué. Nous avons eu des occasions et Bournemouth aussi. Mais ils les ont concrétisées et repartent avec la victoire. C'est donc une fin de semaine très décevante."

"Nous pourrions chercher des excuses, mais lorsqu'il y a des blessés, vous devez faire avec. Au cours de la saison, nous en aurons d'autres et cela fait partie intégrante de la gestion de l'équipe. Ce n'est pas facile à faire, mais nous devrons le gérer et faire le maximum pour gagner des matchs. Nous devons faire des résultats, et le faire aussi rapidement que possible ".

"La seule chose à faire maintenant, c'est de rester soudés, de travailler dur à l’entraînement et de gagner la semaine prochaine. Voilà la seule manière de remettre les choses en place. Nous pouvons parler et argumenter tant qu'on veut, mais seuls les résultats comptent et, dès la semaine prochaine, nous devons revenir en course ".

 

Source(s) : Skysports.com, MEN