Report : Bournemouth 2 United 1

1896 fois


 

Les jours se suivent et se ressemblent pour nos Red Devils! Le déplacement à Bournemouth en Premier League s'est soldé par une défaite 2-1 et l'infirmerie se remplit de nouveau avec cette fois-ci Jesse Lingard. On peut dire que c'est une belle semaine pour United.

Les Cherries peuvent être heureux. Après leur succès de la semaine dernière à Chelsea, ils font tomber un autre "gros" grâce à des buts signés Junior Stanislas et Joshua King, ancien pensionnaire d'Old Trafford. En cas de succès de Tottenham sur Newcastle ce dimanche, nos Red Devils perdront leur 4ème place.

C'est avec une équipe rajeunie que United s'est présenté Bournemouth. Avec la suspension de Bastian Schweinsteiger, c'est avec huit joueurs absents que van Gaal a dû composer.

PREMIERE PERIODE :

Même pas le temps de chauffer les crampons que nos Red Devils concédaient le premier but. Dès la 2ème minute, le milieu gauche de Bournemouth, Stanislas, frappait un corner qui atterrissait directement dans la lucarne gauche de De Gea qui n'a pu que toucher le ballon.

Deux minutes plus tard, United avait une double occasion d'égaliser. Mais Fellaini, à bout portant, butait sur le gardien polonais Boruc qui se détendait ensuite pour écarter une frappe cadrée de McNair, qui avait bien suivi. C'est ce qu'on appelle un début de match de folie !

Quelques minutes plus tard, Anthony Martial passait tout près de l’égalisation. Après une passe en retrait mal assurée de Stanislas, l'attaquant français interceptait la balle et se présentait seul face à Boruc. Mais sa frappe croisée ne faisait que frôler le poteau de Bournemouth.

 

Puis, c'était au tour de De Gea de s'illustrer. Lancé par Gosling, Stanislas éliminait McNair en vitesse et tentait de dribbler le gardien espagnol. Mais ce dernier se couchait rapidement et interceptait le ballon.Ouf !

 

United finissait par égaliser grâce à Fellaini à la 24ème minute. Après une première parade de Boruc face à Memphis, le milieu belge récupérait le ballon et marquait en deux temps, en s'arrachant, du bout du pied. C'est son premier but de la saison en Premier League. Il n'avait plus marqué depuis le le 9 mai lors d'une victoire 2-1 contre Palace.

Mais la joie était de courte durée puisqu'à la 31ème minute, Jesse Lingard, blessé, était remplacé par Andreas Pereira. Comme si l'infirmerie mancunienne n'était pas déjà assez remplie !

La première période s’achevait sans rien se mettre sous la dent.

 

DEUXIEME PERIODE :

 

À la reprise, la construction était toujours aussi laborieuse du côté de United. Du coup, Fellaini était cherché sur de longs ballons, une solution de facilité sans impact réel.

Et c'est de nouveau les joueurs de Bournemouth qui se montraient les plus dangereux. A la 53ème, Francis, le défenseur central prenait tout le monde de vitesse avant de frapper du droit au premier poteau, obligeant De Gea à sortir le ballon en corner.

 

Une minute plus tard, Joshua King redonnait l'avantage aux Cherries. Complètement démarqué au niveau du point de penalty, l'ancien Red Devil reprenait du pied droit un corner tiré à ras de terre par Ritchie et trompait De Gea. Et il était tout prêt de marquer un doublé après un lob en direction de la lucarne opposée. Mais sa tentative passait juste à côté.

 

Quelques instants plus tard, Fellaini ratait l'occasion d'égaliser ! Trouvé dans la surface, le milieu de terrain belge frappait en force en pivot mais voyait Boruc repousser sa tentative.

Les Cherries continuaient à presser et se procuraient une balle de break. Rentré en jeu quelques minutes plus tôt, Glenn Murray éliminait Paddy McNair d'un beau dribble mais frappait au dessus alors qu'il se présentait seul face à De Gea. Quelques secondes plus tard, le remplaçant vendangeait une nouvelle occasion en or en envoyant le ballon dans le décor à bout portant. Les Red Devils furent incapables de revenir au score malgré une tentative de Martial dans le temps réglementaire.

 

Avec cette défaite, United met fin à une série de 7 matches sans défaite de en Premier League. Et c'est la première fois depuis janvier 2014 que l'équipe concède deux buts sur corner dans un même match.

 

 

STATISTIQUES EN FIN DE MATCH
Possession : Bournemouth 43 % United 57 %
Tirs : Bournemouth 11 United 11
Tirs cadrés : Bournemouth 5 United 5
Corners : Bournemouth 5 United 7

 

LES EQUIPES

Bournemouth : Boruc, Smith, Cook, Francis, Daniels, Ritchie, Surman, Arter (O'Kane 86e), Gosling, Stanislas, King (Murray 65e).
United : De Gea,Varela, McNair (Jones 91e), Blind, Borthwick-Jackson, Carrick, Fellaini (Powell 74e), Lingard (Pereira 31e), Mata, Memphis, Martial. 

 

 

Source(s) : Manchesterdevils.com, M.E.N, Skysports