Réactions de Louis van Gaal après le match

2811 fois


Louis van Gaal s'est bien évidemment exprimé après la défaite des Red Devils contre Norwich City. Il parle du match, de sa position vacillante de manager et de la façon dont il pense retrouver le chemin de la victoire.   

Sur sa place de manager en sursis : "Bien sûr que je suis inquiet parce que je sais que le soutien à un manager est très important, et quand vous perdez les matchs que vous jouez, la foi en le manager diminue. C'est ce qui se passe maintenant. Je ne peux pas fermer les yeux là-dessus. C'est le monde du football. Je le sais, mon équipe le sait, mes joueurs le savent. Nous ne sommes pas habitués à ça parce que nous gagnons d'habitude, donc c'est une période difficile. Je ne pense pas qu'un changement de manager amènerait un succès immédiat – mais ça c'est ce que JE crois. Peut être que ce n'est pas si intéressant."

Doit-on continuer à lui faire confiance ? "Oui je le pense. Mais on vit dans un monde incertain, on ne sait jamais. Nous avons déjà montré quelque chose en Premier League, nous avons été premiers en championnat donc maintenant, nous devons nous sortir de cette période difficile et retrouver le chemin du succès."

Sur le match contre Norwich : "Beaucoup de choses n'ont pas fonctionné [aujourd'hui]. Nous savions que nous devions gagner contre Norwich City. Nous avions gagné ou au moins fait match nul lors de tous nos matchs à domicile donc c'est quelque chose de particulier pour nous cette saison. Nous savons que ce n'est pas suffisant pour nous, les joueurs le savent. Je le sais, mon équipe le sait, les fans le savent. Cependant, après le deuxième but de Norwich, les fans nous soutenaient toujours et ils nous ont donné le bon exemple pour qu'on continue tous ensemble à se battre pour sortir de cette mauvaise période parce que c'est l'objectif principal. Quand les choses vont mal, vous devez croire en cette philosophie et c'est pourquoi toutes mes équipes ont gagné plus de matchs qu'ils n'en ont perdu. Bien sûr, vous devez vous remettre en question tous les jours, pareil pour les joueurs. C'est un aspect du professionnalisme, donc je dois le faire, les joueurs doivent le faire et je suis convaincu de cela."

Comment se sortir de cette crise : "En adoptant une attitude professionnelle – c'est le seul moyen de retrouver la confiance. Nous avons fait cela cette semaine et c'est le seul moyen. Mais maintenant, on doit évaluer ce qu'on a fait ici et nous devons nous préparer pour ce match [contre Stoke]. Nous devons évaluer ce que nous avons fait en tant que staff, en tant qu'équipe pour faire mieux contre Stoke City. Et nous devons ensuite jouer deux jours plus tard contre Chelsea. Nous devons montrer notre professionnalisme pour nous améliorer et pour retrouver cette confiance."

Pourquoi Giggs était au bord du terrain lors de la 2ème mi-temps ? : "Lors du dernier match, il a passé beaucoup de temps sur la ligne de touche. Il doit donner les consignes aux joueurs. Il peut le faire parce que nous avons parlé de cela. Vous êtes sur la ligne de touche quand les choses ne vont pas bien. Voilà la raison."

 


Sur le forum


Source(s) : Skysports.com