Les problèmes de United en stats

3864 fois


La défaite de Manchester United contre Norwich ce week-end était le 6ème match consécutif sans victoire de l'équipe, toutes compétitions confondues. Ce qui a eu pour conséquence une augmentation de la pression sur Louis van Gaal et son style de jeu, qui est examiné minutieusement. Sky Sports examine ici les statistiques qui soulignent le problème...  

 

LES BUTS

 

"Selon moi, nous attaquons constamment", a déclaré Van Gaal à Sky Sports lorsque qu'on lui a parlé de ce fameux chant des supporters implorant l'équipe d'attaquer. "Ils veulent que nous marquions des buts." Alors que cette question peut faire débat, ce avec quoi le boss de Manchester United sera d'accord c'est qu'ils n'ont pas marqué assez de buts cette saison.

 

 

Nombre de buts marqués par le top 3 vs United

 

 

RangEquipeButs
1er Leicester 37
2ème Man City 32
4ème Arsenal 29
-- -- --
8ème Man Utd 22

 

United a marqué 22 buts en Premier League cette saison, ce qui les place en 8ème position à égalité avec le promu Bournemouth. Plus inquiétant encore pour les fans à Old Trafford, seuls 10 de ces buts ont été marqués à domicile. Aucun autre terrain de Premier League n'a célébré moins de buts que United. Ces problèmes sont incarnés par le capitaine Wayne Rooney qui n'a marqué que deux fois en 13 titularisations.

 

 

 

LA POSSESSION

 

Van Gaal pourrait être consolé par les statistiques de possession impressionnantes de l'équipe. Mais la stérilité de leur domination du ballon ajoute seulement de la frustrationaux supporters. Manchester United a eu 60,5% de possession en Pemier League cette saison – plus qu'aucune autre équipe – mais cela ne se transforme pas en tirs cadrés, encore moins en buts.

 

 

Man Utd à domicile en PL 2015/16

 

 

Total

Rang

Possession

62.3%

1er

Tirs

60

20ème

 

Le contraste est encore plus marqué à Old Trafford dee façon surprenante, si l'on considère que l'équipe n'a gagné que la moitié de leurs matchs là-bas et n'a marqué que 10 fois. United possède les meilleurs stats de possession en Premier League sur son propre terrain. Difficile de comprendre comment cela peut aller de pair avec le fait d'être l'équipe à avoir le moins tiré au but à domicile...

 

 

LES TIRS

 

Ce n'est pas seulement à domicile que United n'arrive pas à tirer. Leur total de 131 tirs cette saison les place dans les 3 pires équipes de Premier League. Comparez ces chiffres à leurs rivaux au top du classement et le constat est sans appel - Leicester, Arsenal et Manchester City font tous partie du top 5.

 

 

Tirs : United vs le top 3

 

Rang

Equipe

Tirs

2ème

Man City

193

3ème

Arsenal

188

5ème

Leicester

177

--

--

--

18ème

Man Utd

131

 

Le pire, c'est qu'on n'a pas l'impression que ce problème tente d'être réglé en match. Van Gaal est surement conscient de la nécessité pour son équipe de plus tester le gardien adverse. Mais le match contre Norwich a marqué un nouveau triste record – c'est le premier match de la saison dans lequel United n'a même pas eu assez de tirs cadrés pour pouvoir gagner le match, avec seulement 2 tirs pour une défaite 2-1.

 

 

LES OCCASIONS

 

Van Gaal continue à insister sur le fait que son équipe se crée des occasions, mais qu'elles ne sont tout simplement pas converties. Cependant, le taux de conversion des tirs de United fait partie des 3 meilleurs en Premier League et les statistiques Opta concernant les occasions franches suggèrent que le problème vient plus d'un manque d'opportunités que d'un manque de réalisme.

 

Occasions manquées : United vs le top 3

 

 

Rang

Equipe

Occasions manquées

1er

Arsenal

32

2ème

Man City

26

3ème

Leicester

22

--

--

--

14ème

Man Utd

13

 

Selon Opta, les équipes du Top 3 actuel en Premier League ont aussi manqué plus d'occasions que n'importe qui. United n'a manqué que 13 occasions franches contre 32 pour Arsenal. Alors que les statistiques montrent que les Gunners se sont créés 219 occasions au total, plus qu'aucune autre équipe. United fait partie des 3 pires équipes.

 


Sur le forum


Source(s) : Skysports.com