Report : United 2 Swansea 1

2231 fois


Manchester United a enfin mis à une série de 8 matchs sans gagner grâce à une victoire 2-1 contre Swansea à Old Trafford.

 

Après une première période sans buts, Anthony Martial a donné l'avantage à United, d'une tête sur un centre de Ashley Young, à la 47ème minute

Alors que Swansea égalisait à 20 minutes de la fin de la rencontre par l'intermédiaire de Gylfi Sigurdsson, on pensait que les Reds allaient connaître une nouvelle après-midi frustrante.

Mais Wayne Rooney redonnait l'avantage à son équipe grâce à une superbe talonnade sur un centre de Martial qui mettait fin à deux mois de disette pour l'international anglais et lui permettait de devenir le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Premier League et de Manchester United.

Swansea passait tout près de l'égalisation sur la dernière action du match avec une tête non cadrée du gardien Lukasz Fabianski, mais United réussissait à tenir sa première victoire depuis le 21 novembre, donnant un peu d'air à Louis van Gaal.

Le coach néerlandais avait fait un seul changement par rapport à l'équipe qui avait fait match nul contre Chelsea ; Phil Jones prenant la place de Matteo Darmian. Au contraire, Swansea alignait une équipe dont seulement 4 joueurs avaient joué face à Crystal Palace.

 

Première période

Le match partait sur un bon rythme. United comme bien souvent avait la possession mais ne parvenait pas à concrétiser cette domination, se cassant les dents sur la défense de Swansea.

Rooney tirait dans le petit filet sur un centre de Young alors que Neil Taylor préservait ses cages en arrêtant un tir de Juan Mata après un coup-franc joué rapidement.

Alors que United continuait à pousser, Swansea commençait à se montrer et se vit refuser un penalty alors qu'un centre tapait la chassure de Morgan Schneiderlin et rebonissait sur sa main.

Young se montrait particulièrement actif sur le côté droit et offrait des occasions à Mata et Rooney sans toutefois tromper Fabianski.

 

Deuxième période

Jones était remplacé par Darmian à la pause et une nouvelle fois, United se mettait rapidement en action, réussissant enfin à concrétiser une occasion. Young centrait sur le côté droit après un superbe travail de Bastian Schweinsteiger, permettant à Martial d'ajuster parfaitement sa tête.

United continuait à mettre la pression mais était tout près de prendre un but alors que Sigurdsson lobait la défense, mais la tête de Andre Ayew tapait le poteau. Ce n'était que partie remise puisque le tout nouvel entrant Modou Barrow centrait pour Sigurdsson dans la surface, ce dernier trompant De Gea de la tête à la 70ème minute.

Swansea avait gagné les trois dernières rencontres contre United sur le score de 2-1, mais c'est United qui prenait l'avantage. Après un débordement de Martial sur le côté gauche, Rooney retrouvait l'inspiration de ses grandes années pour reprendre un centre d'une superbe talonnade, ne laissant aucune chance à Fabianski.

Swansea poussait pour égaliser dans le temps additionnel et y parvint presque sur deux grosses occasions de Ashley Williams et Fabianski, sans conséquence heureusement pour United.

Source(s) : Skysports.com