Le point sur l'effectif avant le match de Cup

Infirmerie

  L'infirmerie se vide mais avec beaucoup de lenteur puisque nous avons plusieurs joueurs dont l'absence risque d'être encore un peu longue au vu de la gravité de leur blessure. Jones est sorti sur blessure à la mi-temps de la victoire contre Swansea lors du dernier match de Premier League. Ashley Young était également sorti sur blessure mais est de  retour. Quant à Jesse Lingard, il est de nouveau opérationnel.


Ci-dessous un point sur les absents (par ordre alphabétique) :

 

  • Ashley Young : De retour à l'entrainement. mais trop juste pour ce match.
  • Phil Jones : Blessé à la cheville lors du match contre Sawansea. Pas de précision sur la gravité de la blessure.
  • Marcos Rojo : Luxation de l'épaule à l’entraînement début décembre. Il a dû être opéré. Aucune date de retour pour le moment.
  • Luke Shaw : Jambe fracturée contre le PSV Eindhoven en septembre. Il a été opéré. Retour espéré pour la mi-avril.
  • Antonio Valencia : Blessé à la cheville dans le derby de Manchester en octobre. Il a été opéré. Out jusqu'à la mi-février.


"Il y a des blessés de longue date, bien entendu comme Shaw, Valencia et Rojo. Mais Jones s'est également blessé. Il va falloir attendre car de nomberux joueurs se retrouvent dans la 'zone rouge' physiquement, ils sont surchargés. Je vais donc prendre une décision plus tard. Lingard revient de blessure. Il s'est entraîné toute la semaine, donc il est prêt. Young n'est plus blessé, mais il n'est pas tout à fait prêt. D'autres joueurs sont encore juste, donc nous devons prendre une décision quant à leur présence face à Sheffield United", a déclaré Van Gaal.

 

"Tout se passe très bien pour les trois joueurs blessés de longue date. Shaw et Valencia ont pu prendre des vacances et ils sont très bien revenus. Le mental est là pour continuer, donc c'est super. Rojo est resté ici et partira en vacances à la fin du mois de janvier, quand ce sera possible pour lui. Mais ça se passe très bien", a t'il précisé.

 


Sur le forum


Source(s) : Manchesterdevils.com, Manutd.com