Preview : Derby County v United

3030 fois


Manchester United se déplace sur la pelouse de Derby County ce vendredi (20h55) au IPro Stadium pour le compte des 1/16ème de finale de la FA CUP.   

Ven. 29 janv. 2016 - 20:55
FA Cup - 1/16e de finale
Derby County
1
3
Manchester United

J'aime beaucoup l'approche de la présentation du match du site officiel qui nous explique en gros que nous ne sommes plus qu'à 5 victoires d'une finale à Wembley.
Quand on connaît les résultats actuels de l'équipe, 5 victoires consécutives dans une même compétition, ça semble un peu relever de la science fiction. 

Bon il faut le dire quand même, les résultats des Red Devils en ce mois de janvier sont loin d'être catastrophiques : 3 victoires, 1 match nul contre Newcastle (qu'on était à deux doigts de remporter) et une défaite lors de la dernière journée contre Southampton. Le problème reste encore et toujours cette inneficacité en attaque et ce manque de vitesse dans le jeu qui nous rend les matchs à nous les fans (mais aussi aux joueurs sans aucun doute) très difficiles à vivre.

Pas sûr que ce match de Cup ne permette aux joueurs de souffler un peu quand on se souvient de l'entrée en lice des hommes de Louis van Gaal contre Sheffield United et cette victoire arrachée à la 93ème minute grâce à un penalty de Wayne Rooney. 
Côté blessure, Matteo Darmian qui a subi un choc violent lors du match contre Southampton va mieux à priori, mais ne pourra jouer ce match. Michael Carrick pourrait faire son retour mais ne pourra pas jouer les 90 minutes. Bastian Schweinsteiger, Phil Jones, Antonio Valencia, Ashley Young, Marcos Rojo et Luke Shaw sont toujours indisponibles. 

Les Reds affrontent cette fois une équipe de Derby County actuellement 5ème de Championship (la D2 anglaise). Ces derniers se sont qualifiés en battant Hartlepool United sur le score de 2-1. Les hommes de Paul Clement sont en difficulté en championnat et n'ont gagné aucun de leurs 5 derniers matchs de championnat. 

 

Image IPB

 

 

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à la saison 2008/09 en FA Cup déjà lors duquel les Reds s'étaient imposés 4-1 pour se qualifier pour le 6ème tour de la compétition. 

 

Image IPB

 

  

Les autres rencontres de ces 1/16ème de finale : 

Colchester v Tottenham 
West Brom v Peterborough
Bolton v Leeds 
Reading v Walsall
Arsenal v Burnley
Shrewsbury v Sheffield Wednesday
Aston Villa v Manchester City
Nottingham Forest v Watford 
Bury v Hull City
Crystal Palace v Stoke City
Oxford United v Blackburn
Portsmouth v Bournemouth
Liverpool v West Ham
Carlisle v Everton
MK Dons v Chelsea 

 

 


Sur le forum


Source(s) : ManchesterDevils, Sporticos.com, ManUtd.com