Preview : United v Southampton

2383 fois


Pour ce match comptant pour la 23ème journée de Premier League, United recevra les Saints de Southampton ce samedi 23 janvier à 16h00 (heure française).

 

 

Image IPB

 

 

 

Le match :

 

LA FORME DES EQUIPES :   

 

UNITED

Même si la manière n'y est pas, Manchester avance. Nos hommes sont sur une série de 4 matchs sans défaite en championnat (2 victoires et 2 nuls). Malgré un jeu souvent ennuyant, United est revenu avec les 3pts du derby contre Liverpool, réalisant ainsi un sans faute sur les deux confrontations face au rival cette saison. La blessure de Young face aux Reds est un coup dur de plus dans cette saison déjà si éprouvante mais nous devons garder confiance en notre équipe pour enchaîner une deuxième victoire consécutive, le tout devant son public. Manchester United est actuellement 5ème au classement.

 

 

Image IPB

 

 

 

SOUTHAMPTON

Côté Saints la confiance règne après deux matchs gagnés avec la manière à domicile (d'abord contre Watford 2-0 puis contre West Brom 3-0). Deux matchs qui ont permis aux homme de Ronald Koeman de remonter à la 10ème place. Attention la dernière fois que les Saints sont venus à Old Trafford ils sont repartis avec les 3pts (victoire 0-1 sur un but de Tadic) !

 

Image IPB

 

EQUIPES PROBABLES : 

UNITED

 

De Gea

Darmian Smalling Blind Borthwick-Jackson

Schneiderlin Fellaini

Mata Herrera Martial

Rooney

 

Van Gaal a annoncé que Jones, Schweinsteiger et Young et Carrick seront forfaits pour ce match en plus des blessés de longue date que sont Shaw Rojo et Valencia. Januzaj quand à lui a joué en milieu de semaine avec l'équipe des U21 et a marqué 2 buts, il est disponible selon le coach et pourrait être sur le banc. La blessure de Young devrait permettre au jeune Borthwick-Jackson de débuter le match et à Darmian de retrouver la place d'arrière droit. A priori pas d'autres changements à prévoir dans le XI de départ.

 

 

SOUTHAMPTON

 

Forster

Soares van Dijk Fonte Bertrand

Ward-Prowse Wanyama

Davis Mané Targett

Long

 

Pellè et Jay Rodriguez seront absents pour ce match. En revanche Charlie Austin la nouvelle recrue arrivée en provenance de QPR pourrait faire ses débuts avec sa nouvelle équipe.


 

LES JOUEURS À SUIVRE : 

 

UNITED

Notre capitaine est en forme en ce début d'année avec 4 buts et retrouve de la confiance qui fait du bien à l'équipe, un nouveau but demain au Théâtre des Rêves ?

 

 

Image IPB

 

SOUTHAMPTON

Du côté de Southampton, Tadic est en confiance après 2 buts sur les deux derniers matchs, en plus il avait marqué la saison dernière à Old Trafford le seul but du match offrant la victoire aux siens.

 

Face-à-face :

Lors du match aller United avait livré un match solide en remportant la victoire 2-3 au St Mary's Stadium.

L'arbitre :  

L'arbitre de ce match sera mr Mike Jones assisté par A.Garratt, I.Hussin et T.Harrington

 

Source(s) : Rooney_24 pour ManchesterDevils, premierleague.com, Sporticos.com, UEFA.com