Réactions : Derby 1 United 3

2714 fois


Les réactions de Louis van Gaal, Juan Mata et Daley Blind après la victoire de United contre Derby City 3-1 en Cup.   

NDLR : Si tu es fan du "show van Gaal" tu peux continuer la lecture. Si tu veux plutôt entendre parler de foot, du match, respect tu peux passer directement aux réactions de Juan Mata et Daley Blind. 

 

Louis van Gaal

[Ce dernier a déclaré qu'il allait fêter cette victoire avec une très bonne bouteille offerte par Ed Woodward...]

Je suis toujours content quand nous gagnons, donc il n'y a pas de différence. Je pense que la différence c'est que c'est la FA Cup et quand vous perdez vous êtes éliminés, et nous voulons continuer, mais je suis très content de cette performance.

Ma femme est à la maison après son séjour aux Pays-Bas et le vin est déjà ouvert. C'est probablement la bouteille de vin la plus chère parce que je l'ai reçue de Ed Woodward.

Je reçois toujours du vin cher quand je bats un adversaire du top 6 et nous avons battu Liverpool. Je ne reçois pas de vin ce soir pour avoir battu Derby, j'en reçois seulement quand je bats un club du top 6 de Premier League.

C'est un très bon résultat mais aussi une très bonne performance et c'est le plus important à ce moment. J'ai aimé la performance de la 1ère mi-temps, pleine de confiance et c'est le plus important.

La seconde période était encore meilleure, nous nous sommes crées beaucoup d'occasions et nous avons marqué. Mais nous aurions pu en marquer plus. Je suis un coach très satisfait.

[A la question de savoir si son équipe jouait avec plus de liberté]

Je ne peux pas répondre à cette question parce que vous connaissez déjà la réponse. Votre question c'est juste pour pouvoir dire demain 'ils avaient plus de liberté'.

Ils n'avaient pas plus de liberté, je leur donne toujours de la liberté. Donc si vous voulez écrire ça, OK, mais ne me posez pas de questions rhétoriques.

C'est la même philosophie, les mêmes séances d'entraînement ces trois derniers jours et je laisse toujours de la liberté à mes joueurs. La façon dont vous jouez avec mes propos ne me plaît pas.

[Sur Martial]

Il n'a pas très bien commencé. Tout le monde dit qu'il a été fantastique, l'homme du match. Mais vous devez jouer pendant 90 minutes. Je le lui ai dit. Mais il a été fantastique après les 20 premières minutes.

Je suis vraiment content qu'il soit un joueur de Manchester United parce que je pense qu'il sera un grand joueur de Manchester United pendant longtemps.

[Sur les sifflets de certains supporters du club après la défaite contre Southampton]
C'est incroyable et ils viennent toujours voir le 'boring' (ennuyeux) Manchester United. C'est fantastique !

 

Mata

Je suis content d'avoir marqué ce but, parce que c'est celui qui d'une certaine façon à scellé la victoire. Je pense que nous avons fait ce que nous devrions faire à chaque match – nous étions plus rapides, nous nous sommes crées des occasions et nous avons essayé de jouer de façon plus positive.

Ce n'est pas facile de venir jouer ici et de joueur au football, en particulier en première mi-temps parce qu'ils nous ont mis beaucoup de pression mais je pense que nous avons été très bons les 30-35 premières minutes.
En deuxième période, nous avons contrôlé le jeu, ils ne se sont presque pas créés d'occasions et nous avons marqué deux buts de plus.

Sur un seul corner, un seul coup-franc, ils peuvent marquer et ils l'ont fait mais nous avons gardé notre calme.

Nous avons continué à faire ce que nous devions faire : passes rapides, aller de l'avant, jouer dans les espaces et je pense que nous l'avons bien fait et ça nous a permis de gagner.

Quand vous jouez pour Manchester United, il y a de la pression à chaque match, vous devez gagner à chaque fois et nous avons réussi à gérer la pression, nous avons joué du bon football et nous attendons avec impatience le prochain match mardi en championnat.

 

Daley Blind

J'ai passé la balle à Juan et puis j'ai eu de l'espace. J'ai vu qu'il n y avait personne et j'ai commencé à penser comme un attaquant, donc j'ai pensé que je devais peut être aller au premier poteau. J'ai fait un choix et le ballon était la. C'était un super ballon de Jesse, je n'ai pas eu besoin de contrôler le ballon et ça a fait but.

C'était un super sentiment de célébrer devant les supporters et vous pouvez voir combien de fans il y avait de nouveau, ils sont partout. Cette victoire est aussi pour eux bien sûr.

[Derby] est une équipe physique et je pense que nous avons bien joué. Nous avons joué plus rapidement, nous nous sommes crées beaucoup d'occasions et nous avons marqué deux fois. Nous aurions pu en mettre plus mais je pense, qu'au final, c'était une bonne performance.  


Sur le forum


Source(s) : Skysports.com, ManUtd.com