LVG n'a jamais proposé sa démission

 

Louis van Gaal a ardemment rejeté les déclarations indiquant qu'il avait proposé de quitter le poster de manager de Manchester United le week-end dernier.


[NDLR : ces propos de Van Gaal ont été tenus après la défaite contre Southampton mais avant la victoire contre Derby en Cup]


Quelques journaux anglais ont rapporté que le coach néerlandais avait offert de démissionner à son directeur général Ed Woodward après la défaite 1-0 contre Southampton samedi dernier.
Des sources de Sky affirmaient mardi que Van Gaal n'avait jamais fait une telle offre, et le journaliste néerlandais Marcel van der Kraan, qui est proche de Van Gaal, a insisté auprès de SkySports pour faire comprendre qu'il n'était pas du genre à abandonner.
Et le boss de United pense que certaines des choses qui sont dites de lui dans certains journaux sont "terribles et horribles".

"Je n'a jamais parlé de démissionner. Vous inventez vos propres histoires et je dois y répondre ensuite. Je ne le fais pas. "
"Je pense que c'est terrible et horrible que vous puissiez écrire ça et que je doive ensuite répondre à des des questions là-dessus. Les gens croient à ces histoires et cela m'inquiète que les gens y croient. Je reçois beaucoup d'appels et de messages."

"Mais OK, c'est le monde dans lequel on vit – vous pouvez écrire ce que vous voulez et vous n'avez pas à vous en inquiéter. C'est la troisième fois que je suis viré [selon la presse] et je suis encore assis là pour vous, et je suis obligé de le faire."

"Il y a quelques personnes que j'aime bien parce qu'elles posent des questions de manière respectueuse. Mais beaucoup posent des questions en manquant de respect."

Des sources de Sky ont laissé entendre que Van Gaal conservait le soutien de Woodward du conseil d'administration de United malgré une 6ème défaite en championnat cette saison, la semaine dernière contre Southampton, laissant les Reds à 5 points du top 4.

"C'est fantastique que Ed me soutienne. Quand le conseil d'administration a une telle confiance en vous, alors la pression est beaucoup plus grande que quand ils vous disent 'c'est ton dernier match' ou quelque chose comme ça."

"Quand vous pouvez vous battre vous avez une plus grosse motivation. Je me bats toujours. Je crois toujours en moi."

"Si nous perdons [contre Derby] alors c'est pire, et je l'ai prédit avant le match contre Southampton. Je ne peux pas me permettre de perdre encore parce que je suis condamné à être viré une quatrième fois. "

"Si vous perdre de nouveau, certainement dans les dernières minutes, alors vous en avez marre. Je ne pense pas que la façon dont nous avons joué est le principal problème. Vous pouvez mal jouer et gagner, ou très bien jouer et perdre – dans ce cas là vous en avez encore plus marre. "

"C'est aussi votre job en tant que manager et en tant que joueur d'aller de l'avant et faire ce que vous avez à faire, vous devez avoir une attitude professionnelle."

Sur le forum