Preview : Chelsea v United

3336 fois


 

United se déplace sur la pelouse de Chelsea ce dimanche (17h) pour le compte de la 25ème journée de Premier League.

 

 

Image IPB

 

Les Red Devils se déplacent à Stamford Bridge avec l'ambition de capitaliser sur leur belle victoire 3-0 contre Stoke mardi soir. Les 5 points qui séparent United de la 4ème place, synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions, semble à la fois très proche et à la fois très éloignée. Le droit à l'erreur en tout cas est très limité. Tottenham et Leicester ne s'arrêtent plus en tête du championnat et ce sont les "gros" qui semblent à la peine. Manchester City s'est incliné contre le leader samedi en début d'apre'm et Arsenal doit jouer contre Bournemouth dimanche juste avant nous.

  

Image IPB

 

United affronte une équipe de Chelsea, invaincue depuis 8 matchs en championnat mais qui reste tout de même sur 3 matchs nuls lors des 5 dernières rencontres. Chelsea va mieux depuis l'arrivée de Guus Hiddink mais continue à stagner dans la deuxième partie de tableau et aura beaucoup de peine à accrocher quelque chose cette saison.

  

Image IPB

 Si United semble aller mieux en attaque, Chelsea est une équipe qui leur réussit très peu ces dernières saisons. En effet, les Blues sont invaincus lors de leurs 9 dernières rencontres avec United. Le dernier match entre les deux équipes s'était terminé sur un nul 0-0 lors du Boxing Day fin décembre. 

 
Dans les autres matchs, Manchester City s'est lourdement incliné 1-3 sur sa pelouse contre Leicester qui continue à dominer le championnat. Liverpool a fait match nul contre Sunerland et Tottenham a battu Watford 1-0. Arsenal se déplace sur la pelouse de Bournemouth dimanche à 14h30. 

 

Les effectifs :

 

CHELSEA

Eden Hazard, qui a débuté sur le banc contre Watford, pourrait faire son retour dans le XI de départ. Pedro est incertain en raison d'une blessure à l'aine. Loic Remy et Falcao sont toujours blessés et Alexandre Pato et Matt Miazga ne sont pas encore assez en forme physiquement pour jouer. 

 
MANCHESTER UNITED

Marcos Rojo, Bastian Schweinsteiger, Antonio Valencia, Phil Jones, Ashley Young et Luke Shaw sont toujours blessés du côté de United. 

 

Les joueurs clés :

 

 Image IPB  

 

CHELSEA

Eden Hazard avait réalisé une saison exceptionnelle la saison dernière remportant le titre de joueur de la saison en Premier League. Mais l'international belge a vécu des moments difficiles cette saison. Il a cependant marqué son premier but la semaine dernière dans un match de FA Cup face à MK Dons. Sera t-il de retour ? A surveiller.

 

MANCHESTER UNITED

Notre captain Rooney est en forme et continue son excellent début d'année avec un nouveau but magnifique contre Stoke et une nouvelle passe décisive.

 

Déclaration :

 

"Je n'exagère pas, j'ai le sentiment qu'on pourrait connaître un nouveau départ en Premier League si nous battons Chelsea". Louis Van Gaal

 

L'arbitre :

 

Michael Oliver sera l'arbitre de cette rencontre. Il a déjà officié lors de la victoire 3-1 des Red Devils dans le derby contre Liverpool en septembre et la défaite 2-1 contre Norwich le 19 décembre. 

 

Face à face :

 

  • Chelsea est invaincu lors de ses 9 derniers matchs de championnat et de Cup contre Manchester United. 
  • Les Red Devils n'ont gagné qu'un seul match de championnat à Stamford Bridge depuis 2002 - une victoire 3-2 en octobre 2012. 
     

Quelques statistiques :

 

CHELSEA
  • Les Blues pourraient faire un 4ème match nul consécutif à domicile pour la première fois en Premier League.  
  • La dernière fois qu'ils ont enchaîne quatre matchs nuls c'était entre novembre 1987 et janvier 1988.  
  • Chelsea est invaincu en 8 matchs de championnat. 
  • Cependant, le nul contre Watford mercredi signifie que les Blues n'ont toujours pas réussi à gagner deux fois consécutivement depuis leur titre en mai dernier. 
 
MANCHESTER UNITED 
  • Une défaite signifierait pour Manchester United le plus bas nombre de points jamais acquis à ce stade de la saison en Premier League (40 points). 
  • Wayne Rooney a marqué 5 buts lors de ces 5 dernières apparitions en Premier League - plus que lors de ses 25 derniers matchs. 
  • Rooney a été impliqué dans 8 des 10 derniers buts des Red Devils en championnat (5 buts marqués et 3 passes décisives). 

 

Source(s) : ManchesterDevils, Sporticos.com, BBCSport