Le point sur l'effectif avant Chelsea

Infirmerie

  L'infirmerie se vide petit à petit et d'après Louis van Gaal "On voit la lumière au bout du tunnel". Marouane Fellaini est rentré directement aux vestiaires après avoir été remplacé à la 80e minute, mardi lors de la victoire 3-0 sur Stoke City. Mais aucune information complémentaire n'a été donnée à son sujet.

Ci-dessous un point sur les absents connus (par ordre alphabétique) :

  • Phil Jones : Blessé à la cheville lors du match contre Swansea. Il s’est entraîné avec l’équipe et il est proche d’un retour.Peut-être même sera t-il dans le group contre Chelsea ?
  • Marcos Rojo : Luxation de l'épaule à l’entraînement début décembre. Il a dû être opéré. Aucune date de retour pour le moment.
  • Luke Shaw : Jambe fracturée contre le PSV Eindhoven en septembre. Il a été opéré. Retour espéré pour la mi-avril.
  • Bastian Schweinsteiger : Blessé lors du troisième tour de la FA Cup contre Sheffield United le 9 janvier. Aucune date de retour pour le moment.
  • Antonio Valencia : Blessé à la cheville dans le derby de Manchester en octobre. Il a été opéré. Out jusqu'à la mi-février.
  • Ashley Young : Blessé aux adducteurs face à Liverpool le 17 janvier. Pas de précisions sur sa date de retour.


"J’ai l’impression que nous commençons à voir la lumière au bout du tunnel. Jones va revenir et il s’est entraîné vendredi avec l’équipe A, donc c’est bien. Rojo fait du bon travail. Il ne peut pas encore s’entraîner avec nous, mais ça se passe bien. Shaw progresse et Valencia aussi, donc c’est pas mal. Schweinsteiger est toujours forfait",
  a déclaré Van Gaal.

 

Il a demandé à Luke Shaw de se motiver en pensant à la possibilité d’une place dans le groupe pour la finale de l’Europa League : "Il pourrait jouer en finale. Vous n’y pensez peut-être pas, mais il est encore possible que Shaw joue cette finale. Je le lui ai dit d’ailleurs. Rien n’est impossible, mais il n’est qu’à la moitié de sa rééducation. Ça peut ralentir, donc il va falloir attendre encore."

 

Ambitieux notre manager! C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.

 


Sur le forum


Source(s) : Manchester Devils, Manutd.com