Report : Sunderland 2 United 1

1494 fois


 

Sunderland s'est donné un peu d'air dans sa lutte pour le maintien en gagnant 2-1 contre Manchester United samedi - leur première victoire sur les Red Devils au Stadium of Light en Premier League.


Les Black Cats ont rapidement pris l'avantage à la 3ème minute grâce à Wahbi Khazri avant que Anthony Martial n'égalise avec son 10ème but de la saison à la 39ème.

Sunderland s'est crée les meilleures occasions après la pause et ont logiquement pris repris l'avantage alors que le tir puissant de Lamine Kone obligeait David de Gea à dévier la balle dans son propre but.

Grâce à cette victoire Sunderland se voit revenir à un seul petit point de ses rivaux Newcastle et de la sortie de la zone de relégation alors que United reste 5ème à 6 points de la 4ème place.

United se déplaçait dans le Wearside avec l'ambition de maintenir la pression sur les clubs devant eux en championnat et faisait un changement avec la titularisation de Morgan Schneiderlin à la place de Marouane Fellaini au milieu de terrain.
Sam Allardyce titularisait Dame N'Doye et Khazri à domicile pour la première fois depuis leur arrivée en janvier. Et ce dernier ne pouvait rêver mieux pour ses débuts en ouvrant le score à la 3ème minute.

 

Première période


Le corner de Khazri à ras de terre évitait Jermain Defoe et la défense de United avant de terminer sa course au au 2ème poteau et dans les buts de De Gea.

Ce but encaissé semblait réveiller United mais les Red Devils ne parvenaient pas à passer une défense déterminée et Wayne Rooney se voyait refuser par Kone une occasion de répondre peu de temps après.

Sunderland aurait pu, et aurait probablement du augmenter son avantage à la 10ème minute alors que Lee Cattermole servait Defoe qui ne réussit pas à cadrer sa frappe.

Deux minutes après, Sunderland se voyait obligé de revoir sa défense en raison de la sortie de Jan Kirchhoff pour une blessure aux ischios, tout en continuant à mettre United sous pression.

United eut besoin de 31 minutes pour se montrer dangereux devant le but de Sunderland mais le tir de Juan Mata arrivait directement dans la gorge de Vito Mannone.
Les choses empiraient pour United alors que Matteo Darmian était forcé à sortir après s'être disloqué l'épaule, remplacé par un jeune joueur de 21 ans Donald Love.

Malgré tout, United continuait à pousser et cela finit par payer. Encore une fois contér par Mannone, la tentative de Mata atterrit dans les pieds de Anthony Martial qui ne tremblait pas pour égaliser à 6 minutes de la pause.

 

Deuxième période

 

Sunderland commençait la deuxième mi-temps de la même façon que la première et se voyait refuser un penalty à la 48ème minute ; Andre Marriner jugeant que la main de Rooney dans la surface n'était pas intentionnelle.

Les Black Cats faisaient ensuite le siège devant le but de United mais Defoe voyait sa reprise d'un centre de Aanholt au 1er poteau dégagé par Daley Blind.

Peu de temps après l'heure de jeu, déviait de la jambe une tentative de tir de N'Doye avant de sauver une nouvelle fois son équipe sur un coup-franc de Khazri.

Cameron Borthwick-Jackson servait Memphis Depay pour la meilleure occasion de United à 10 minutes de la fin, mais Mannone sauvait la frappe enroulée du néerlandais.

Et les visiteurs finirent par le payer 2 minutes plus tard, alors que Kone sautait plus haut que tout le monde sur le corner de Khazri et forçait De Gea à dévier le ballon dans ses propres filets, donnant aux Black Cats leur première victoire face à United en championnat depuis 1997. 

Source(s) : Skysports.com