Nicky Butt à la tête de l'académie

2252 fois


 

Nicky Butt est devenu le nouveau responsable de l'académie Sa nomination fait suite à une restructuration de l'encadrement des jeunes au club.
Butt, qui appartient à la fameuse 'Class of 92', prend le poste laissé vacant par Brian McClair en juin 2015 lorsqu'il est parti pour devenir le directeur de la performance de la ligue de football écossaise.

Le vice président du conseil d'administration Ed Woodward avait demandé un rapport complet sur l'académie de United après le départ de McClair et il a annoncé mardi dernier lors d'une réunion téléphonique avec des investisseurs que des changements allaient arriver.

Le premier de ces changements est arrivé vendredi quand il a été annoncé que le coach des U18 Paul McGuinness quitterait son poste après une série de mauvais résultats, son équipe étant dernière du championnat des U18 avec seulement 11 points en 19 matchs cette saison.

Woodward a déclaré : "Je suis ravi que Nicky ait accepté le rôle de chef de l'académie.
Nicky a les traditions et l'héritage de ce club dans le sang et il est le choix naturel pour conserver les valeurs de l'académie tout en investissant pour la moderniser."

"L'académie de Manchester United est totalement concentrée sur le fait de produire des jeunes joueurs pour notre équipe première."

"En tant que membre de la meilleure équipe de l'ère moderne, Nicky apportera de la passion, de l'énergie, de la patience pour emmener l'académie de l'avant, tout en conservant les caractéristiques qui nous donnent un avantage compétitif – à savoir une vraie réussite dans le développement des jeunes joueurs associée au succès de l'équipe première."

"Lors des quatre dernières années, quelques 15 diplômés de l'académie ont joué pour l'équipe première, jouant un total de 173 apparitions – un record dont le club est très fier."

Butt a travaillé comme coach de la réserve et des U19 depuis son retour au club en 2012. Il a joué 387 matchs entre 1992 et 2004, remportant six titres de Premier League et la Champions League durant son temps à Old Trafford.

Butt a déclaré : "C'est un privilège d'obtenir ce rôle. En tant que personne qui a appris les bases au sein du programme de jeunes de United, c'est un grand honneur d'avoir la chance de mener l'académie et d'apporter ces valeurs et attitudes pour continuer à créer les futures générations de joueurs de Manchester United."

"C'est un gros défi mais j'ai la change de diriger une équipe dévouée, de première classe. Notre objectif reste le même – continuer à pourvoir l'équipe première avec des joueurs bien entraînés, mâtures qui comprennent la responsabilité de jouer pour le plus grand club au monde. "


Sur le forum


Source(s) : Skysports.com