News en bref - 1

3880 fois


Quelques news en bref avec la mise au point de Rooney, la déception de Debuchy et l'hommage à Sir Bobby Charlton.   

 

Image IPB

 

Rooney : "c'est la faute des joueurs !"

Wayne Rooney a tenu à mettre les choses au clair et estime que ce sont les joueurs qui sont responsables de la situation actuelle du club.

"Par moments, ça a été frustrant pour nous parce que nous n'avons pas bien joué."

"Le manager a été beaucoup critiqué pour certaines de nos performances. C'est de notre faute, nous sommes les joueurs et nous devons bien joué."

"Nous avons probablement peu été critiqués en comparaison de ce que le manager a subi."

"Mais c'est nous qui allons sur le terrain. Nous devons créer des occasions et gagner des matchs, et nous ne l'avons pas assez fait cette saison."

"Le plus important maintenant, je pense, c'est de gagner des trophées à nouveau. C'est plus ou moins une nouvelle équipe donc pour nous-mêmes, en tant qu'équipe, nous devons gagner quelque chose."

"Nous allons continuer à essayer en championnat. Mais notre principal objectif est le top 4. Et puis l'Europa League, ce serait bien, si on pouvait gagner ça. Ce n'est pas ce que nous voulions en début de saison. Mais c'est ici que nous sommes maintenant donc pourquoi pas aller la gagner."

[Viens en discuter sur le forum]



 

 

Image IPB

 

Transfert manqué pour Debuchy

Mathieu Debuchy, qui a rejoint Bordeaux en prêt pour le reste de la saison lors du dernier mercato d'hiver, a déclaré s'être vu refuser un transfert à United par son coach Arsène Wenger.

"J'étais déçu, évidemment. Si j'avais eu la chance d'aller à Manchester United, ça aurait été magnifique."

"Malheureusement, ça n'a pas été le cas. J'en ai parlé avec le coach aussi, qui a dit qu'il ne pouvait pas aider un rival."

"Oui, je lui en veux un peu. C'est son choix."

Le joueur français se montre aussi déçu de l'attitude de son coach par rapport à sa situation à Arsenal.

"Je suis bien revenu cet été, j'ai fait une bonne pré-saison."

"J'ai pu lui parler de mon futur à Arsenal. Il m'a dit que j'aurais du temps de jeu et que nous en discuterions en décembre. Malheureusement, je n'ai pas eu ce temps de jeu."

NDLR : Arsène ne trouve pas Debuchy assez bon pour jouer à Arsenal mais ne souhaite pas aider un rival en refusant son transfert. Allez comprendre...

[Viens en discuter sur le forum]

 

 

Image IPB

 

Une tribune pour Sir Bobby

 

Manchester United va renommer le South Stand en l'honneur de Sir Bobby Charlton.

La tribune sera désormais appelée Sir Bobby Charlton stand et l'inauguration de ce nouveau nom se fera lors du match contre Everton le 2 avril.

Des personnalités importantes de sa vie personnelle et de sa vie de footballeur seront présents pour cet événement historique.
Le choix de la tribune sera certainement poignant pour l'ancien joueur âgé de 78 ans puisqu'elle abrite le Munich Tunnel, qui rend hommage à ceux qui ont perdu la vie lors de la tragédie de Munich de 1958 lors duquel Sir Bobby avait survécu alors que 23 autres personnes dont 8 de ses coéquipiersperdaient la vie dans le crash de leur avion.

Ed Woodward a déclaré : "Bobby est tout simplement la personnalité la plus iconique dans l'histoire du football anglais. Un joueur, un diplomate, un gentleman et un travailleur acharné pour les œuvres caritatives, il représente tout ce qui est bon dans le football et Manchester United."

Sir Bobby a dit : "C'est un grand honneur et je suis très fier – pour moi-même et pour ma famille – que le club ait choisi de donner mon nom au South Stand."

"Manchester United a été une part tellement importante de ma vie et j'ai tellement de merveilleux souvenirs de ce Théâtre des Rêves."  

[Viens en discuter sur le forum]

Source(s) : ManchesterDevils, Skysports.com, M.E.N.co.uk