Report : Shrewsbury Town 0 United 3

1487 fois


 

Manchester United s'est imposé 3-0 sur la pelouse de Shrewsbury à Greengous Meadow lundi soir pour se qualifier pour les ¼ de finale de la FA Cup et y affronter West Ham.



Chris Smalling, capitaine de la soirée, a donné l'avantage à son équipe sur une déviation à la 37ème minute avant que Juan Mata ne double la mise sur coup franc juste avant la mi-temps.
Dans le premier match entre les deux équipes, Jesse Lingard a scellé la victoire de United en concluant une contre attaque partie du gardien Sergio Romero.

Abu Ogogo a ensuite manqué une occasion de marquer un but pour l'honneur mais c'est une victoire facile que s'est offert United ; qui cherche à gagner cette compétition pour la première fois depuis 2004 ; alors que Shrewsbury n'a pas eu un seul tir cadré au cours de la rencontre.

Soixante places séparaient les deux équipes dans la pyramide du football avant le coup d'envoi, et avec 13 absents dans l'effectif, Van Gaal avait opéré trois changements par rapport à l'équipe qui avait perdu contre le FC Midtjylland en Europa League.



Première période


Et le XI de United, qui terminait la première période avec 79% de possession, prenait le jeu à son compte dès le début de la rencontre et passait tout près de prendre l'avantage après deux minutes de jeu grâce à la tête de Smalling sur un corner de Daley Blind. Memphis Depay se montrait dangereux à son tour, mais le gardien des Shrews Jayson Leutwiler déviait son tir, après un gros travail de Cameron Borthwick-Jackson.

Avec Ed Woodward dans les tribunes et la pression sur Van Gaal après une série de 5 victoires en 18 matchs, United gardait le pied sur le ballon et seule une défense héroïque de Junior Brown empêchait Martial d'ouvrir le score à la demi-heure de jeu.

Ce n'était qu'une question de temps puisque 7 minutes plus tard, Smalling qui était resté devant après un corner de United, reprenait une tête de Morgan Schneiderlin pour marquer son premier but en FA Cup. Sa reprise de volée semblait être un peu déviée par Nathaniel Knight-Percival ce qui arracha un sourire à Van Gaal sur le banc.

Mata aggravait le score juste avant la pause, clouant Leutwiler sur place avec un superbe coup franc direct. Toutefois, trois joueurs de United semblaient clairement en position de hors jeu au moment où le coup franc était tiré.

 

Deuxième période


Martial manquait ensuite une occasion de s'ajouter à la liste des buteurs avec une tête non cadrée sur un corner rapidement joué 10 minutes après la reprise.

Mais le troisième but ne tardait pas et c'est Jesse Lingard qui reprenait parfaitement un centre de Ander Herrera pour assurer la victoire de son équipe.

Le remplaçant Will Keane voyait sa frappe taper le poteau à 15 minutes du terme de la rencontre, mais l'attaquant se blessait malheureusement sur cette même action et se voyait forcé de sortir, laissant United à 10 puisque les trois changements avaient déjà été effectués.

L'avantage numérique aidait les Shrews à se montrer un peu plus dangereux, et Ogogo aurait pu donner un peu de joie à ses supporters, mais le milieu de terrain ne cadrait pas sa frappe de la tête.

La victoire, la première de United depuis le 2 février, permettait aux hommes de Van Gaal de s'assurer un quart de finale à domicile contre les Hammers. 

Source(s) : Skysports.com