Réactions : Shrewsbury Town 0 United 3

2128 fois


 

Les réactions de Louis van Gaal et Juan Mata après la qualification des Reds pour les ¼ de finale de la FA Cup.

Louis van Gaal

"Je suis très satisfait de cette très bonne performance. J'ai dit à mes joueurs à la mi-temps qu'ils étaient très dévoués. Ils ont très bien suivi notre plan de jeu et la conséquence c'est que nous étions devant à la mi-temps. "

"Le but de Smalling est chanceux, mais le coup franc de Mata est très bon. En deuxième mi-temps, je voulais laisser Martial et Mata au repos."

"Tout le monde va dire que c'est contre Shrewsbury Town et que Manchester United doit gagner, mais nous avons vu des matchs très compliqués en FA Cup. La meilleure équipe ne gagne pas toujours, donc je pense que nous avons été fantastiques, et j'ai félicité mes joueurs parce que j'étais très content."

"Maintenant, nous devons battre Midtjylland. Ce ne sera pas facile parce qu'ils sont très bien organisés comme nous l'avons vu au Danemark. Tout est possible, et nous sommes toujours en lice dans trois compétitions donc nous devons nous battre dans toutes."

 

 

Juan Mata

[Mata a marqué sur coup franc avec une tactique apparemment copiée des joueurs de Midtjylland. Trois joueurs de United ont couru vers lui d'une position de hors jeu, distrayant le gardien Jayson Leutwiler et permettant à Mata d'enrouler sa frappe.]
"Nous l'avons tenté [le coup franc] au Danemark. Nous l'avons essayé parce que c'est quelque chose que Midtjylland a fait. "

"C'est la décision des arbitres et ils ont dit que ce n'était pas hors jeu parce dès que j'ai tapé la balle, ils étaient au même niveau que les défenseurs."

"Dans ce match, ça s'est bien passé parce que je pense que le gardien a réagi trop tard et n'a pas pu empêcher le but."

"Je pense que c'est une compétition très spécial [la FA Cup]. Il y a beaucoup d'histoire et beaucoup de matchs difficiles à jouer contre des équipes comme celle là et je pense que nous avons bien débuté le match et ça a été la clé."

"Nous avons travaillé quelques points tactiques. Nous savions que nous allions jouer à cinq derrière, mais le plus important dans ce type de matchs c'est l'attitude et si vous êtes prêts pour la bataille, vous gagnez la plupart du temps et c'est ce que nous avons fait."

"J'ai essayé de trouver des espaces avec le ballon et je pense que nous avons joué plus rapidement, plus vers l'avant et que nous avons eu plus d'occasions de marquer, mais le plus important c'est le clean sheet et nous devons nous concentrer sur le prochain match."

 


Sur le forum


Source(s) : Skysports.com