Preview : United v FC Midtjylland

2097 fois


United reçoit le FC Midtjylland pour le match retour des 1/16ème de finale de l'Europa League ce jeudi (21h05) à Old Trafford. 

 

11 blessés, 1 incertain, 1 de retour mais capable de jouer seulement 20 minutes. Voilà un peu pour la revue de l'effectif de Manchester United (et encore ces chiffres sont peut être en dessous de la réalité). L'infirmerie se remplit à chaque match, mais ne se vide quasiment pas. 
Si les compositions d'équipe étaient parfois un peu incompréhensibles pour nous quand l'effectif était au complet, difficile de savoir comment Louis van Gaal va gérer toutes ces blessures dans un match aussi capital pour l'avenir du club en sachant que se profile à l'horizon (dimanche quoi) un match contre Arsenal. 

 

 

Image IPB

 

Les Red Devils se sont inclinés 2-1 lors du match aller sur la pelouse de Midtjylland et n'ont donc pas le droit à l'erreur ce soir pour espérer voir les 1/8ème de finale de la compétition. United a repris un peu de couleurs (oui on se contente de peu en ce moment) en marquant 3 buts à la certes modeste équipe de Shrewsbury Town lundi soir en FA Cup. 

Les joueurs du FC Midtjylland, eux, n'ont pas joué depuis jeudi dernier puisque leur championnat est toujours en pause hivernale. 

 

 

Image IPB

 

 

Les effectifs :

 

MANCHESTER UNITED 

Du côté des Reds, on aura bientôt plus vite fait de citer les joueurs aptes à jouer que les joueurs blessés... Van Gaal l'a confirmé en conférence de presse, David de Gea ne sera pas disponible pour cette rencontre. Antonio Valencia s'est entraîné individuellement mais n'est toujours pas apte à jouer. Marcos Rojo, en revanche, est de retour dans l'équipe même s'il ne pourra pas jouer un match entier (20 minutes max d'après le coach). 
Chris Smalling qui a pris un coup lundi contre Shrewsbury est incertain. 


Pour résumer, la liste des joueurs absents : Luke Shaw, Phil Jones, Cameron Borthwick-Jackson, Ashley Young, Marouane Fellaini, Bastian Schweinsteiger, Adnan Januzaj, Will Keane, David de Gea, Wayne Rooney et Matteo Darmian. 

 
FC MIDTJYLLAND

Du côté des Danois, Petter Andersson, le milieu de certain est incertain en raison d'une blessure au genou.  

 

 

Les joueurs à surveiller : 

 

Image IPB 

 

 

 

 

 
 

 

 
Source(s) : ManchesterDevils, Sporticos.com, UEFA.com