Réactions : West Brom 1 United 0

Les réactions de Louis van Gaal et Mata après la défaite 1-0 sur la pelouse de West Bromwich. 



Louis van Gaal  

[Sur l'expulsion de Mata]
"Le premier carton jaune est stupide, vous savez d'avance que c'est un carton jaune. Pour le deuxième, il savait qu'il en avait déjà un donc il doit prendre ça en compte."

"Il pénalise l'équipe, mais l'arbitre doit connaître la personne qui fait le tacle et Mata ne blesse jamais un adversaire." 


"L'arbitre doit connaître le caractère des joueurs et c'est pourquoi c'est mieux d'avoir un arbitre expérimenté parce qu'il connaît les joueurs et le jeu."

[Sur la défaite]
"C'est un gros coup dur, vous devez gagner ce genre de matchs. Nous avons joué 60 minutes en infériorité numérique et c'est le 5ème match en 14 jours."

"C'est très difficile de jouer à 10 contre 11 et c'est à cause de ça que nous avons perdu. Nous ne leur avons pas laissé beaucoup d'occasions, seulement le but en fait, c'est vraiment dommage qu'on ait dû jouer à 10." 

"Nous avons besoin de 27 points [soit 9 victoires en 9 matchs...], c'est beaucoup mais c'est toujours possible."

 

 

Juan Mata [sur son blog] 

"Après presque 500 matchs en tant que joueur professionnel, ce dimanche j'ai été expulsé pour la première fois de ma carrière. Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas facile pour moi d'écrire ces lignes.

La vérité c'est que c'est une situation nouvelle et étrange pour moi, pas simple à assmilier, mais on apprend de tout. Je sais que dans le football nous voyons de telles choses toutes les semaines, mais évidemment ce qui fait le plus mal c'est que mes coéquipiers ont dû se battre à 10 pendant un long moment.

J'ai le sentiment que les deux décisions étaient sévères. On voit souvent des fautes plus graves qui ne sont pas sanctionnée ainsi, mais en même temps j'aurais pu les éviter et j'en prend la responsabilité.

Je m'en veux aussi par rapport aux supporters qui ont fait le déplacement et à ceux qui ont regardé le match à la maison. Mais je dois avancer et je suis déjà concentré sur le prochain match, le derby contre Liverpool en Europa League.

Dans ce sport, nous n'avons pas le temps de célébrer ou de nous apitoyer sur notre sort et après la joie de la victoire et du but de mercredi contre Watford, je dois faire face à une expérience beaucoup plus amère. C'est comme ça. Ce qui importe c'est d'aller de l'avant et de toujours apprendre de chaque situation. Et c'est ce que je vais faire."

Sur le forum