News en bref - 2

2951 fois


 Quelques news en bref de Louis van Gaal et de l'opération marketing pour le match contre Liverpool. 



L'influence des jeunes sur le mercato

 

Louis van Gaal affirme que l'émergence récente de quelques jeunes du club a affecté la stratégie du club au dernier mercato.

United a en effet renoncé à faire venir un joueur pour pourvoir le poste d'arrière-gauche et a préféré faire confiance à Cameron Borthwick-Jacson notamment. Il a aussi donné sa chance à Marcus Rashford, Guillermo Varela et Joe Riley, Donald Love, Timothy Fosu-Mensah, James Weir et Regan Poole qui ont eux aussi eu le droit à leurs débuts en équipe première.

"Bien sûr, oui" [les jeunes joueurs auront un impact sur la politique de transfert au prochain mercato]. "Nous avons aussi pris le risque en janvier de ne pas acheter de joueur pour le poste d'arrière gauche. Nous en avions besoin et nous nous sommes renseignés sur beaucoup de joueurs."

"Ce sont les agents de joueurs qui révèlent ce genre de choses parce que c'est intéressant de savoir que Manchester United se renseigne. Mais nous nous sommes dits que Borthwick-Jackson et Varela pouvaient faire le job. Il y avait un intérêt espagnol pour Varela mais nous avons dit non."

"Maintenant, j'ai lu que Rashford me sauvait. Non. Rashford est là grâce à ma politique et au club bien sûr. Il est là grâce à ça et pareil pour Borthwick-Jackson, Varela et beaucoup d'autres joueurs. Mais ils doivent faire leurs preuves parce que c'est très risqué de faire ça. Les jeunes ne sont pas réguliers ; c'est de ça qu'on parle, la régularité."


[Viens en discuter sur le forum]

 

Image IPB

 

Une nouvelle compétition européenne en préparation ?

 

Le vice-président exécutif de United, Ed Woodward, a participé à une réunion "secrète" à Londres en début de semaine dernière au Dorchester hotel pour discuter de la création d'une nouvelle compétition européenne regroupant les plus grands clubs du continent.

Woodward, le directeur général d'Arsenal Ivan Gazidis, le représentant de Liverpol Ian Ayre, le président de Chelsea Bruce Buck et le directeur général de Manchester City Ferran Soriano étaient présents à cette réunion à l'invitation d'un milliardaire américain Stephen Ross (propriétaire des Miami Dolphins).

Interrogé à propos de cette rumeur, Louis van Gaal s'y est farouchement opposé et souhaiterait même revenir à une Champions League ne regroupant que les champions de chaque pays.

"Tout le monde sait, au vu de ma carrière, que je suis contre les super leagues. Le but du sport c'est d'être le meilleur."

"Quand la Champions League a débuté, j'ai dit que c'était n'importe quoi parce que la deuxième, troisième et quatrième équipe y participaient. Ca doit être entre Champions. Je l'ai dit il y a 20 ans. Le but du sport c'est de gagner et pas d'être deuxième ou troisième."

Mais quel serait le but de cette nouvelle compétition ? Eviter à un club non qualifié pour la CL de tout de même jouer une compétition européenne ?

Cette rumeur a été formellement démentie par les principaux intéressés... Evidemment ! Affaire à suivre...

 

[Viens en discuter ici ou ]

 

 

Image IPB

 

Un mur blanc à Anfield 

 

Les supporters de Manchester United qui se déplacent à Liverpool pour le match d'Europa League recevront un maillot blanc extérieur Adidas afin de créer la meilleure ambiance possible.

Les 2685 fans à faire le déplacement ont été appelés par e-mail à créer un "Mur Blanc".

E-mail dont voici le texte : "Afin d'essayer de générer la meilleure ambiance possible à Anfield, le club est ravi de vous offrir un maillot blanc extérieur. Nous souhaiterions que vous le portiez au match pour aider à créer un Mur Blanc lorsque l'équipe entre sur le terrain."

La "Red Army" est connue pour ne pas afficher ses couleurs lors des matchs extérieurs, alors que la branche hooligan est connu comme les Men In Black.

Le soutien des "away" de United est sans aucun doute le meilleur en Grande Bretagne et a reçu de nombreux éloges sur l'ambiance qu'ils ont mis lors de la victoire sur Liverpool en janvier dernier.

Quelques supporters extérieurs ont déjà affiché leur consternation à propos du geste du club, sponsorisé par un de leurs partenaires.
Beaucoup d'entre eux ont émis le souhait de faire profiter de ce maillot offert à leur famille ou à une œuvre de charité.

 

[Pour en discuter sur le forum]

 

Source(s) : Manchester Devils, M.E.N.