Qui est RoShaun Williams ?

 

"Qui a besoin de Pogba quand vous avez RoShaun ?", a déclaré Ron Jamieson, président de la Fletcher Moss Rangers Soccer School *, au M.E.N Sport en début d'année. Et même si RoShaun n'est pas milieu mais défenseur central, Jamieson lui prédit un bel avenir.

Louis van Gaal a de nouveau créé la surprise en convoquant un jeune défenseur de l'académie de 17 ans, RoShaun Williams, pour le match contre West Ham. 

 

Williams s'est fait très remarqué en août 2014, à l'âge de 15 ans. Non pas pour ses talents footballistiques, mais parce qu'il venait de battre le record du 100 m de la Ashton-on-Mersey School, détenu depuis 1989 par Darren Campbell, futur champion anglais du relais olympique, avec un temps de 10.99 secondes.

Après avoir brisé ce record, il avait déclaré au M.E.N :
"Je ne savais pas que j'avais battu le record jusqu'à ce que le lendemain, mon professeur me le dise"Mais, étonnamment, il n'avait jamais participé à une course compétitive avant, se concentrant essentiellement sur son football.

 

RoShaun Williams a signé à l'académie de Manchester United à l'âge de neuf ans mais a débuté le football à trois ans. Il a notamment joué pour les U15 et les U18.  "Ro-Shaun est jeune mais il a les compétenses pour être un leader. Il a déjà porté le brassard de capitaine pour notre équipe", avait déclaré Paul McGuinness, ancien entraîneur de l'équipe des moins de 18 ans de Manchester United.

Il a fait ses débuts avec les U21 à 16 ans, où il a brillé aux côtés de Warren Joyce cette saison. Après son excellent début de saison, il a été une convoqué dans l'équipe d’Angleterre des U18 et a participé à la belle victoire des anglais contre les Pays-Bas.

 

La seule surprise, c'est qu'il n'ait pas été promu en équipe Première plus tôt!

A noter qu'il a prolongé son contrat de 4 ans avec l’académie en juillet 2015.

 

* La Fletcher Moss Rangers Soccer School est une école de Foot située en banlieue de Manchester. Elle accueille des jeunes de 3 à 11 ans. Elle a formé notamment Wes Brown, Ravel Morrison ou encore Danny Welbeck. Et plus récemment, Marcus Rashford et Cameron Borthwick-Jackson.

 

Sur le forum