Report : Manchester United 1 West Ham 1

2389 fois


 

Dim. 13 mars 2016 - 17:00
FA Cup - 1/4 de finale
Manchester United
1
1
West Ham

Manchester United a arraché le nul contre West Ham en ¼ de finale de la FA Cup. Martial a répondu à Dimitri Payet à 7 minutes du temps réglementaire. Les deux formations devront se départager lors du replay.

Hors course en championnat, éliminés de la League Cup et en ballottage défavorable face à Liverpool en Ligue Europa (0-2), autant dire que cette FA Cup est l’ultime chance pour nos Red Devils de "sauver" leur saison.

Et la tâche s’annonçait on ne peut plus compliquée face à des Hammers, surprenants 5èmes en Premier League et dans une excellente dynamique.

PREMIERE PERIODE :

Les Red Devils prenaient le match en main et dès la 3ème minute, Fellaini s’élevait plus haut que tout le monde à la retombée d’un corner. Mais sa tentative filait assez largement au-dessus des buts. Puis, côté droit, Varela délivrait un bon centre pour la reprise pied droit de Jesse Lingard à l'entrée de la surface. Mais une nouvelle fois, ce n’était pas cadré.

West Ham répondait au coup par coup. D'abord avec Andy Carroll dont la frappe sans contrôle envoyait le ballon au-dessus du cadre. Puis, par Emmanuel Emenike, qui croisait trop sa frappe.

Les occasions se multipliaient de chaque côté sans qu'aucune des formations ne parvienne à faire la différence, malgré les tentatives de Martial, Herrera et Rashford côté Red Devils puis, côté Hammers, Payet, Emenike et Cresswell qui obligea de Gea à un bel arrêt.

Les deux équipes rentraient au vestiaire dos à dos.

DEUXIEME PERIODE :

Après seulement 30 secondes de jeu, David De Gea était mis à contribution sur un très beau centre de Michall Antonio, venu de la droite. Le gardien espagnol plongeait vers l'avant et repoussait le ballon à une main.

Sur coup franc, Ander Herrera frappait droit sur le gardien Randolph, marquant ainsi le premier tir cadrés des Red Devils.Une deuxième tentative du milieu espagnol ricochait sur la jambe droite et le bras de Winston Reid. Mais l'arbitre estimait que l'action ne méritait pas le penalty et laissait le jeu se poursuivre.

Cinq minutes plus tard, c'est aux tour des Hammers de réclamer un penalty après un tacle de Rojo sur Payet, qui s'était engouffré dans la surface. Mais l'arbitre estimait cette fois ci encore qu'il n'y avait pas faute.

Finalement, le premier but de la rencontre tombait à la 68ème. Sur un coup franc situé aux 25 m, Dimitri Payet enroulait parfaitement du pied droit. Le ballon filait dans la lucarne gauche, malgré l'envolée de De Gea.

Les Red Devils accentuaient le pressing, et après plusieurs tentatives infructueuses, l'égalisation arrivait à la 83ème minute. Herrera réceptionnait une passe de Varela à droite puis centrait en bout de course au second poteau. Martial devançait Sakho et trompait Randolph d'une reprise du pied gauche.

Le score n’évoluera plus malgré une dernière tentative de Carrick et un tir croisé à ras de terre d'Antonio, parfaitement défendu par De Gea.

Le match s'achevant sur un nul, un replay à West Ham cette fois-ci aura donc lieu (date à confirmer).

 

STATISTIQUES DU MATCH

Possession : United 61% West Ham 39%
Tirs (cadrés) : United 18 (2) West Ham 10 (3)
Corners : United 7 West Ham 4

 

LES EQUIPES

United : De Gea ; Varela (Darmian 87e), Smalling, Rojo, Blind ; Carrick, Fellaini (Schweinsteiger 76e) ; Lingard, Herrera, Martial ; Rashford (Memphis 76e). 

West Ham : Randolph ; Reid (Obiang 61e), Ogbonna, Kouyate, Cresswell ; Antonio, Noble, Lanzini, Payet ; Emenike (Sakho 64e), Carroll (Valencia 82e).

 


Sur le forum


Source(s) : Manchester Devils, Skysports, Manutd.com