Excellente nouvelle! L'infirmerie de Manchester United se vide et l'équipe peut compter sur les retours de Young et Herrera.

Ce mois d'avril débute avec de bonnes nouvelles. En effet, Louis van Gaal a convoqué Ashley Young et Ander Herrera pour le match contre Everton. Quant à Rooney, il est sur une bonne dynamique et devrait revenir prochainememnt. Seule ombre au tableau, l'indisponibilité de Schweinsteiger, blessé au genou lors de la trêve internationale.

Ci-dessous un point sur les blessés connus (par ordre alphabétique) :

 

  • Cameron Borthwick-Jackson : Blessé lors du match en FA Cup contre Shrewsbury Town. Pas de précisions sur sa blessure mais il a repris l'entrainement depuis 2 semaines. Retour donc très prochainement.
  • Phil Jones : Blessé à la cheville lors du match contre Swansea. Retour prévu prochainement.
  • Will Keane : Blessé à l'aine lors du match en FA Cup contre Shrewsbury Town. Il a été opéré début mars. Pas de précisions sur sa date de retour.
  • Wayne Rooney : Blessé au genou lors de la défaite contre Sunderland le 13 février dernier. Sa rééducation se passe bien et il s'est entrainé doucement cette semaine. Retour espéré avec la réserve dans un premier temps pour mi-avril.
  • Bastian Schweinsteiger : Blessé au genou avec la sélection allemande la semaine dernière à Berlin. Pas de précisions sur sa date de retour mais il y a des chances qu'il ne soit pas remis avant la fin de la saison et qu'il rate l'EURO.
  • Luke Shaw : Jambe fracturée contre le PSV Eindhoven en septembre. Il a été opéré. Il devrait reprendre l'entrainement la semaine prochaine avec le kiné. Retour espéré avant la fin du mois.

 

"Schweinsteiger était blessé avant le match. Je crois que c'était lors du deuxième jour de stage. C'est un gros coup dur pour nous, et aussi pour son équipe nationale. On ne peut rien dire, il a commencé sa rééducation, il faut attendre. Mais il va avoir du mal à être prêt pour le Championnat d'Europe cet été, mais on ne sait jamais ! Il va travailler dur, et j'espère qu'il va y arriver, mais ça va être difficile",  a déclaré Van Gaal.