Chris Smalling pense que son coéquipier, Daley Blind, mériterait plus de reconnaissance depuis son changement réussi qui l'a mené au coeur de la défense de Manchester United.

La victoire 1-0 de United sur Everton dimanche passé, était le quinzième match sans encaisser de buts de la saison pour les Red Devils. Et le défenseur de l'Angleterre, Smalling, soutient que Blind a joué un rôle important dans le fait que les Mancuniens ont toujours un espoir de finir dans le top 4 de la Premier league.

Blind était principalement utilisé en tant que milieu de terrain lorsqu'il a débarqué de l'Ajax en 2014. Cependant, il a joué en tant que défenseur central la majorité de la saison cette année, dû à une blessure de Phil Jones. 

"Il est bien connu qu'il est un naturellement un milieu, il possède donc cet éventail de passes et l'habilité à les réaliser. Défensivement, il est également très solide", dit Smalling.

"Il mérite plus d'applaudissements et je pense qu'il en aura plus si il continue à jouer de la façon dont il joue. Tout le monde nous soutient et prend note que Daley est l'un des piliers de son équipe et qu'il nous fait nous accrocher à cette éventuelle quatrième place."

Louis Van Gaal a préfèré croire en Blind que plutôt d'aller chercher un défenseur sur le marché et Smalling pense que la croyance en son cooéquipier Néérlandais a été récompensée, profitant au manager actuel.

"Nous savons que nous pouvons compter l'un sur l'autre", ajoute-t-il. "Quand il y a une situation dans laquelle vous ne pouvez pas garantir que l'autre vous couvre, vous ne croyez pas en votre partenaire."

"Nous croyons chacun pleinement l'un en l'autre et nous sortons le meilleur de nous dès que le jeu commence. C'est un régal de jouer avec lui."

United qui a battu Manchester City 1-0 préalablement à leur victoire sur Everton, lorgnera sur un troisième succès consécutif en championnat lors du match contre Tottenham dimanche à White Hart Lane.