Preview : West Ham United v Manchester United

4868 fois


Manchester United affronte West Ham United dans un match en retard capital comptant pour la 35ème journée de Premier League, mardi à 20h45 au Boleyn Ground. 

 

Image IPB

 

2 matchs. 2 victoires. 6 points. Voilà ce que va devoir faire Manchester United pour gagner cette 4ème place significative de tour préliminaire de Ligue des Champions. 180 minutes à rien lâcher pour espérer retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes. (Tout ça sans prendre en compte les résultats de City mais on va éviter de se lancer des calculs sans fin, au moins jusqu'à demain soir...)

Allez, on se l'avoue, on pensait vraiment avoir fait une croix sur cette 4ème place à force d'entendre Van Gaal nous donner des "on est toujours dans la course" après des matchs insipides au possible, des défaites 1-0 ou des matchs nuls sans scorer.

Et puis les équipes de devant ont commencé à craquer. Si Leicester s'est envolé pour gagner le titre (bien mérité il faut le dire), Manchester City a en revanche craqué lentement mais sûrement, pour donner une chance inespéré à son voisin ennemi.

 

Image IPB

Mais ce match en retard, qui remet toutes les cartes à zéro (dixit un grand philosophe de Koh Lanta), sera compliqué pour les Reds.
United avait peiné pour éliminer les Hammers en 1/4 de finale de la Cup. En revanche, le dernier match de West Ham ce week-end et cette défaite 1-4 contre Swansea peut nous faire penser que la fin de saison est compliquée pour Dimitri Payet et ses coéquipiers. 

Une chose est sûre, ce match est capital pour Manchester United et la bataille s'annonce rude, d'autant plus qu'Anthony Martial pourrait (devrait?) être absent mardi soir. 

 

LES EFFECTIFS : 

 

WEST HAM

Les Hammers devront faire sans leur gardien n°1 Adrian et compteront donc sur Darren Randolph pour le remplacer. 

 

MANCHESTER UNITED  

Si Daley Blind et Marcus Rashford avaient été mis au repos pour le match contre Norwich, Anthony Martial et Matteo Darmian se sont blessés, respectivement à l'échauffement et pendant le match et sont fortement incertains pour cette rencontre. 
Marouane Fellaini est toujours suspendu alors que Bastian Schweinsteiger et Luke Shaw sont toujours indisponibles.

 

   

LES JOUEURS À SUIVRE : 

 

Image IPB

   

 

QUELQUES STATS : 

West Ham United a marqué dans tous ses 18 matchs de Premier League à domicile sauf un !

Manchester United n'a pas perdu lors de ses 6 derniers matches.

Lors des 45 dernières rencontres entre les deux équipes, West Ham United a gagné 5 fois, il ya eu 12 nuls et Manchester United a gagné 28 fois. La différence de buts est de 94-41 en faveur de Manchester United.

Le résultat le plus commun des matches entre West Ham United et Manchester United quand West Ham United joue à domicile est 2-2. 

La dernière victoire à domicile de West Ham United contre Manchester United remonte à 2010.

Durant les 22 dernières rencontres à domicile, West Ham United a gagné 3 fois, il ya eu 10 nuls et Manchester United a gagné 9 fois. La différence de buts est de 40-30 en faveur de Manchester United.

 

L'ARBITRE

C'est Mike Dean qui arbitrera cette rencontre. Il a déjà été impliqué dans trois matchs de Manchester United depuis le début de l'année : le nul 3-3 à Newcastle et les défaites contre West Brom et Tottenham. 

  

LES GROUPES 

WEST HAM

Randolph, Spiegel, Byram, Collins, Cresswell, Henry, O'Brien, Ogbonna, Oxford, Reid, Tomkins, Antonio, Cullen, Kouyate, Lanzini, Moses, Noble, Obiang, Payet, Samuelsen, Song, Carroll, Emenike, Jelavic, Sakho, Valencia. 

MANCHESTER UNITED

De Gea, Romero, Borthwick-Jackson, Jones, McNair, Rojo, Smalling, Valencia, Varela, Blind, Fosu-Mensah, Carrick, Herrera, Januzaj, Lingard, Mata, Pereira, Schneiderlin, Young, Depay, Martial, Rashford, Rooney. 

 

Source(s) : ManchesterDevils, Sporticos.com, ManUtd.com, premierleague.com