Bienvenue José !

2656 fois


Jose Mourinho s'est engagé pour trois ans avec une année supplémentaire en option, à compter de la saison 2016/17.

Âgé de 53 ans, le technicien portugais a entraîné des clubs au plus haut niveau européen pendant plus de dix ans. Dans ce laps de temps, il a décroché des titres et des coupes dans quatre pays (Portugal, Angleterre, Italie et Espagne), ainsi que l’UEFA Champions League à deux reprises : en 2004 avec le FC Porto et en 2010 avec l’Inter Milan. 

Le vice-président exécutif du club Ed Woodward a déclaré : "José est tout simplement le meilleur manager dans le football actuel. Il a gagné des trophées et inspiré des joueurs dans toute l’Europe. Évidemment, il connaît très bien la Premier League, qu’il a remportée à trois reprises.

"Je voudrais en profiter pour lui souhaiter la bienvenue à Manchester United. Son palmarès fait de lui l’homme idéal pour mener ce club de l’avant."

José Mourinho a déclaré : "Devenir manager de Manchester United représente un honneur spécial dans le monde du football. C’est un club connu et admiré dans le monde entier. Il existe autour de lui un mythe, une dimension romanesque qu’aucun autre club ne peut atteindre.

"Je me suis toujours senti en phase avec Old Trafford. J’y ai vécu des moments forts au cours de ma carrière et j’ai toujours entretenu une relation spéciale avec les supporters d’United. J’ai hâte de devenir le manager de ce club et de pouvoir compter sur le soutien extraordinaire des fans lors des prochaines saisons."

Source(s) : Manutd.com