Au revoir Louis !

2310 fois


C'était à prévoir, c'est maintenant officiel. Louis van Gaal a été démis de ses fonctions de manager de Manchester United. 

 

La FA Cup remportée par le club ce week-end n'aura pas permis de sauver la tête de l'entraîneur néerlandais, qui s'est officiellement vu signifier (lui et son staff) son lincenciement aujourd'hui. 

Ed Woodward a déclaré : "Je voudrais remercier Louis et son staff pour leur excellent travail ces deux dernières années capé par une 12ème victoire en FA Cup pour le club (et lui permettant de gagner un titre dans 4 pays différents). Il a a agi en grand professionnel et avec dignité durant son temps au club. Il part en ayant permis à plusieurs jeunes de prendre confiance et de montrer leurs capacités au plus haut niveau. Tout le monde au club lui souhaite le meilleur pour l'avenir."

 

Le communiqué de Van Gaal : 

"Cela a été un honneur d’occuper le poste de manager d’un club aussi magnifique que le Manchester United FC, et ce faisant, j’ai concrétisé une ambition de longue date.

Je suis extrêmement fier d’avoir aidé United à remporter la FA Cup pour la 12e fois de l’Histoire du club. Au cours de ma carrière d’entraîneur, j’ai eu le privilège de gagner 20 trophées, mais le fait de brandir la FA Cup, un trophée qui a une telle histoire, occupera toujours une place à part dans ma carrière.

Je suis très déçu de ne pas pouvoir aller au bout de notre projet de trois ans. Je pense que les fondations sont en place pour aider le club à aller de l’avant et à connaître bien d’autres succès.

J’espère que ce titre en FA Cup offrira au club une plateforme sur laquelle bâtir pour la saison prochaine, afin de renouer avec le succès que ces fervents supporteurs désirent tant.

Après avoir entraîné aux Pays-Bas, en Espagne et en Allemagne, j’avais toujours espéré avoir l’opportunité de diriger une équipe anglaise, de faire partie de la culture anglaise. Ces deux expériences ont pleinement répondu à mes attentes et ont été fantastiques.

Je remercie mes joueurs et je leur souhaite toute la réussite pour la saison prochaine. Cela a été un plaisir de travailler avec eux, et particulièrement gratifiant de voir tellement de jeunes joueurs saisir leur chance d’intégrer l’équipe première et d’exceller. Je suis impatient de les voir continuer de progresser la saison prochaine.

Merci aux propriétaires et au Board de Manchester United pour m’avoir offert l’opportunité d’entraîner ce grand club.

Je souhaite également exprimer ma gratitude aux incroyables supporteurs de United. Ce sont réellement les meilleurs fans du monde.

Je suis redevable à mon staff et à l’équipe technique qui ont tout donné tout au long de cette aventure.

Je suis profondément reconnaissant envers chaque membre du club : l’équipe des sciences du sport, l’équipe médicale, le département des équipementiers, l’administration du club, le bureau de la communication, l’équipe du manager, l’équipe de l’Académie, celle  responsable de la pelouse et celle de la restauration, que ce soit à Old Trafford ou au centre d’entraînement de Carrigton : tous m’ont offert leur soutien pendant mon temps à United. Je n’ai jamais été aussi bien entouré en 25 ans de carrière.

Pour finir, j’adresse des remerciements spéciaux à Sir Alex Ferguson et Sir Bobby Charlton pour m’avoir fait toujours me sentir le bienvenu, moi comme ma famille, durant tout mon temps en tant que manager de Manchester United."

 

Reste maintenant à désigner le futur manager qui devrait être José Mourinho. Cependant, rien ne semble encore avoir été officialisé. Mais l'annonce devrait être fait rapidement. A suivre donc... 

 

 

 

 

Source(s) : ManUtd.com