Interview des membres (2) : Kamak

2382 fois


ManchesterDevils c'est avant tout ses membres qui font vivre le site et le forum. Des membres que Charlie a interviewé afin de découvrir qui se cache sous les peudos. 

 

Présente toi tout d'abord, parles nous un peu de toi.

Je m'appelle Alain, j'ai 31ans et je suis père d'une petite fille de 2ans et demi. Je vis dans le Var et mes week-end dépendent toujours du calendrier des Red Devils.


Ensuite, comment as-tu découvert le club, qu'est ce qui t'a fait aimer Manchester United ? A quel moment ton cœur s'est mis à vibrer pour ce club ?

Je me souviens toujours un soir devant ma console, mon père qui tape à ma porte et me dit : "tu viens voir la fin du match avec moi ? C'est la finale de la coupe d'Europe". On était en 99, je coupe le jeu et descends, le Bayern mène 1-0 et il reste une dizaine de minutes à jouer. Petit supporter TF1 de l'OM déçu de la tricherie de Bordeaux avec Psg pour s'arranger le titre, je suis totalement neutre dans cette confrontation, ne connaissant du foot européen que ce que me montre telefoot le dimanche entre deux pubs et puis...But de Sheringam, but de Solskjaer. Mon Dieu, mais c'est quoi ce club de fou ? Cette combativité, ces valeurs ! Purée...me voilà amoureux. Coup de foudre du destin.



Quels ont été tes joueurs préférés dans le passé à Manchester United ? Et aujourd'hui ? 

Dans le passé, facile, on dit qu'il y a deux catégories de gens, ceux qui ont vu jouer George Best, et ceux qui auraient voulu le voir jouer. Je suis de la deuxième bien sûr, mais je suis fan. Absolute fan ! Sinon dans ceux que j'ai vu jouer moi même, Ruud sans hésitation. Et bien évidement OGS car c'est grâce à lui si je suis fan de MU. C'était lui qui portait l'éclair au moment ou j'ai reçu le coup de foudre pour MU. Aujourd'hui, Rooney Carrick, j'aime les joueurs qui ont marqué le club de leur emprunte.


Comment as-tu découvert le forum ? Qu'est ce que tu y apprécies ? 

En cherchant un forum français, je me disais qu'il devait bien y en avoir un. Y'a pas trop de monde, mais assez pour porter des débats, avoir des avis différents, des points de vue nouveau, mais sans avoir un millier de personnes qui du coup ne se respectent pas et s'insultent en foutant leur grain de sel de partout. Petite communauté signifie plus de respect.



Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aime discuter ?

Tous, surtout ceux en désaccord avec moi, je pense à OGS avec qui je ne suis jamais d'accord mais que je respecte.



Que penses-tu des résultats d'aujourd'hui ? et quelle tournure tu souhaites voir le club prendre ?

On a dominé pendant 30ans, il faut aussi savoir perdre de temps en temps. C'est une mauvaise passe, c'est tout. ça va revenir, j'ai confiance en MU.


Quelle tournure prend le football en général à tes yeux ?

Il ne prend aucune tournure, il évolue petit à petit, c'est juste plus médiatisé. Les clubs les plus riches ont toujours été les plus en vue de toute façon. Les sommes dépensées sont de plus en plus élevées, mais restent toujours en accord avec la demande.



Messi ou Ronaldo ?

Rooney, il a un Messi dans le poumon gauche et un Ronaldo dans le poumon droit. Mais il a aussi un Inzaghi dans le coeur et un Zidane dans la tête. il les bouffe tous, et je me fous bien de savoir si l'argentin le plus surcoté de l'histoire marque plus, Rooney a un volume de jeu égal à un carré de 100x100mètres. Il défend, relance, passe, marque, tire les CPA, presse, récupère et il conduit même le bus en rentrant à Manchester après un déplacement. Pour rien au monde je ne voudrais voir un échange Messi+CR7 contre Rooney.

 

Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ? 

Tout, du classic au metal en passant par le rap et la pop.


Une passion pour la littérature ?

Les BD uniquement, très peu de bouquin "immortal" de lewis Hamilton et un chef d'oeuvre de Lewis Caroll bien connu, mais c'est tout. Sinon la bible et l'edda.



Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

Musculation, sports de combat, volley ball, le futsal. Dans cet ordre.

Source(s) : Kamak, Charlie pour ManchesterDevils