Ibrahimovic à United : déclarations + interview

2310 fois


Manchester United a officiellement annoncé l'arrivée au club de la star suédoise Zlatan Ibrahimovic. 

L'ex-joueur du PSG, qui a marqué 156 buts en 180 matchs avec son ancien club a déclaré : 

"Je suis absolument ravi de rejoindre Manchester United. Je suis impatient de jouer en Premier League. Nul besoin de dire à quel point j’ai hâte de travailler à nouveau avec José Mourinho. C’est un manager extraordinaire et je suis prêt pour ce nouveau défi exaltant. J’ai connu une belle carrière jusqu’ici et ce ne sont pas les souvenirs qui manquent. Je viens ici en Angleterre pour en créer de nouveaux.

Jose Mourhinho s'est lui aussi exprimé : 

"Pas besoin de présenter Zlatan. Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Ibra fait partie des plus grands attaquants au monde et c’est un joueur qui se donne toujours à 100 %. Il a remporté la plupart des championnats majeurs, et aujourd’hui il a l’opportunité de disputer le meilleur championnat au monde. Je sais qu’il va saisir cette opportunité et qu’il travaillera sans relâche pour aider l’équipe à gagner des titres. Je suis certain qu’il va régaler les fans d’Old Trafford la saison prochaine et que les jeunes joueurs pourront s’appuyer sur son expérience inestimable pour progresser."

 

Et Ibrahimovic a accordé sa première interview au site officiel : 

Zlatan, bienvenue à Manchester United. Quel effet ça fait ?

Je suis hyper enthousiaste. Ça y est, c’est signé ! Il y a eu beaucoup de négociations mais c’est enfin bouclé. Les choses sérieuses commencent. Je suis impatient de faire connaissance avec les autres joueurs et de m’entraîner. Ce club semble tellement énorme, j’ai vraiment hâte.

Quel rôle a joué José Mourinho dans ce transfert ?

Ma décision a été assez facile à prendre. Ce sont les formalités qui ont été plus compliquées. Je pourrais comparer cela avec le combat Mayweather-Pacquiao. Ils avaient dit que ça n’arriverait jamais mais c’est arrivé. Je veux remercier mon équipe, United et José Mourinho pour avoir rendu cela possible.

Vous devez garder de beaux souvenirs de votre collaboration à l’Inter ?

Bien sûr. Mon seul regret, c’est que notre collaboration ait si peu duré. Une seule saison. Nous avons gagné le championnnat, on a vécu de beaux moments et j’ai beaucoup appris. J’ai appris à le connaître en tant que personne, pas seulement en tant qu’entraîneur, et je n’ai que des bonnes choses à dire à son sujet. C’est un gagneur, moi aussi, et nous savons tous les deux ce que nous voulons : gagner.

La Premier League, c’est la seule ligne qui manquait sur votre CV ?

C’est un gros défi pour moi. Partout où je suis allé, j’ai gagné le titre. Je suis impatient de débuter ce nouveau chapitre dans ma vie et ma carrière. Si j’arrive à remporter le titre ici…je ne sais pas combien de joueurs ont pu gagner le championnat dans tous les pays où ils ont joué. Je vais bosser dur, je connais ma mentalité. Je viens pour gagner.

Vous avez remporté 10 titres en 11 saisons. Serez-vous capable de continuer ici ?

Je suis venu pour ça, pas pour perdre mon temps où regarder la pluie tomber. Nous allons disputer l’Europa League et nous allons tenter de gagner toutes les compétitions auxquelles nous allons participer. Avec le coach, avec les joueurs, tout le monde va travailler ensemble et jouer ensemble pour atteindre ces objectifs.

Nous avons des attaquants prometteurs comme Marcus Rashford et Anthony Martial. Est-ce que votre expérience peut les aider à grandir ?

C’est mon avis. J’ai connu différentes cultures et côtoyé de grands joueurs, auprès desquels j’ai moi-même appris. Cela dépend de chaque joueur. Si vous êtes pro et que vous travaillez dur, vous réussirez. Je ferai de mon mieux pour aider tout le monde, pas uniquement les deux joueurs que vous avez cités, mais le club tout entier, pour le ramener à la place qui lui revient, en haut du classement.

Après une longue saison avec le PSG suivie de l’UEFA EURO, quand est-ce que votre pré-saison va débuter ?

Là, je respire un peu car on est arrivés au bout des négociations ! J’ai besoin d’un peu de repos après cette longue saison. Combien de temps ? Je vais en discuter avec le manager.

En quittant le PSG, vous avez déclaré que vous étiez "arrivé comme un roi et reparti comme une légende". Comment souhaitez-vous que l’on vous décrive lorsque vous quitterez Manchester ?

Avec les mêmes termes si possible ! Mais il s’agit là d’un nouveau chapitre et je ne veux pas mélanger le passé et le présent. C’est une nouvelle histoire. On en reparlera à la fin.

Quel est votre message pour les fans d’United ?

J’ai hâte de débuter la prochaine saison. Vous êtes des supporteurs géniaux. Cette saison sera passionnante et on va vivre de grandes choses. Continuez à nous soutenir et on vous le rendra. On espère remporter plus d’un titre.


Sur le forum