Interview des membres (6) : Maggot

2324 fois


ManchesterDevils c'est avant tout ses membres qui font vivre le site et le forum. Des membres que Charlie a interviewé afin de découvrir qui se cache sous les peudos. 

 

Présente toi tout d'abord, parles nous un peu de toi.

Maggot donc ou David, 23 ans, né en 1993, un 9 avril comme Belmondo... ou Katsuni.  

Pour commencer mon pseudo vient du surnom donné aux fans du groupe SlpKnot, fans dont je faisais donc partie quand j'ai découvert le site durant mon adolescence. Autrement un "maggot" en anglais c'est un asticot ou une petite bestiole dans le genre. Donc voyez moi comme vous voulez : un ver de terre ou un metalleux boutonneux. ^^  

Avant ça je suis né dans les Yvelines et suis passé par l'Alsace, Paris et maintenant la Loire-Atlantique. J'en parle parce que je pense que ça a son importance dans le fait que je supporte aujourd'hui un club étranger : Je n'ai jamais vraiment eu d'attache régionale. Même si il y'a bien eu le PSG époque Pauleta, sans doute expliqué par le fait que mon passage à Paris (de 7 à 13 ans) ait coïncidé avec ma vraie découverte du foot. Cela dit aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été un footeux. D'ailleurs pour l'anecdote, à cause d'une petite chute sur la tête j'ai regardé la finale de la CDM 98 dans une chambre d'hôpital seul avec ma mère, alors que le reste de la famille s'était réunie. Mais j'étais pour le Brésil de toute façon (je ne sais plus pourquoi). ^^

Et autre petite anecdote, j'ai un jour fait partie de ces gamins qui rentrent sur le terrain avec les joueurs. C'était en 2003 au Parc pour un PSG - Toulouse et j'étais avec Fiorèse. Paris avait gagné 2-1 grâce notamment à un but de Heinze. Un sacré souvenir. 

 

Ensuite, comment as-tu découvert le club, qu'est ce qui t'a fait aimé Manchester United ? A quel moment ton cœur s'est mis à vibrer pour ce club ? 

Je suis tombé amoureux de Ronaldo (et du Portugal, toujours pas la France ^^) à l'Euro 2004. Donc je pense que j'ai découvert le club en voulant le suivre. Je me suis d'ailleurs longtemps demandé si je supporterais toujours le club à son départ. Et il est parti... tout seul, je suis resté là. ^^

Enfin toujours est-il que j'ai regardé mes premiers matchs sur TPS Foot et que je n'en ai pas beaucoup de souvenirs. Restent un 0-0 à Highbury avec un tacle-tir de Neville en toute fin de match ou un penalty manqué de Van Nistelrooy contre Middlsbrough. Mais à cette époque mon amour s'est sans doute beaucoup plus exprimé à travers PES et FIFA. ^^ 

 

Quels ont été tes joueurs préférés dans le passé à Manchester United ? Et aujourd'hui ?

Je supporte tous les joueurs portant ce maillot, sincèrement (sauf Rooney depuis 2010). Même si j'en préfère certains évidemment, pêle-mêle passé-présent : Nani, Carrick, De Gea, Scholes, Kagawa, VDS, Welbeck, Vidic, Fletcher, Herrera, Anderson, Chicha, Berba... Après j'oublie parfois que le club passe avant tout et que le fait qu'un joueur soit sympa et/ou ait été formé au club ne suffit pas. Exemple typique : Welbeck. Mais je me dis en même temps juste en écrivant là, que c'est peut-être pas tant un problème que ça en fait, et que c'est peut-être aussi ce qui me fait aimer ce club. Le fait qu'on respecte nos joueurs, même moyens. Combien de O'Shea ont joué des finales de LDC dans les autres grands clubs ? 

 

Comment as-tu découvert le forum ? Qu'est ce que tu y apprécies ?

Je l'ai découvert en tombant par hasard sur une news il me semble. C'était peut-être pas la première que j'ai lu mais je me souviens notamment d'une news traitant du départ de Silvestre à Arsenal dans laquelle ce dernier se prenait un petit tacle. Man Devils étant le seul site Mancunien francophone que j'avais trouvé j'avais du me dire qu'il était officiel. Je m'en étais donc étonné "Bah dis donc ils ont le droit de dire ça ?". Je venais de découvrir ce qu'était un site de fan, libre de laisser exprimer ses sentiments. ^^

J'y apprécie aujourd'hui le fait de se retrouver entre mancunix déjà, et la diversité des profils. Je lis par exemple Ray7 qui parle de ses gamines et de sa petite entreprise, alors que moi je suis encore un gamin qui vit chez sa mère et que certains d'entre nous sont encore au lycée voir au collège. Ça peut paraître un peu con mais je trouve ça cool de voir tout ces mondes là mélangé. Parce que j'ai longtemps fait partie de notre communauté de supps sur le forum Football de jeuxvidéo.com, et là les profils sont un peu tous les même pour le coup. Alors si notre topic s'en sortait plutôt bien qualitativement parlant (avec quelques membres qui sortaient un peu du profil Kévin jvc justement) certains anciens se sont fait de plus en plus rare, d'autres sont arrivés avec lesquels je ne m'entendais pas forcément et le site est parti en vrille pour couronner le tout. Bref, ici on se retrouve à tout âge (certains en jouent d'ailleurs, hein les ieuvs), et les autorités compétentes s'assurent qu'un certain niveau (de français, notamment) soit respecté, ce qui nous préserve de certains énergumènes à la jvc justement. 

 

Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aime discuter ?

Ceux que j'aime lire y'en a quelques-uns mais, et c'est un gros défaut que j'ai, je suis assez avare en compliments. Cela dit je lâche beaucoup de "j'aime" donc j'en fais indirectement. ^^  

Après si je devais en citer un (parce que je crois qu'il le sait déjà) ce serait filnic, c'est pas un adepte des pavés et il faut parfois un peu décoder mais on y trouve généralement plein de bon sens. Et j'aime discuter avec tout le monde tant que la personne est ouverte à la discussion. On a par exemple eu quelques échanges assez musclés avec Asran Lionheart mais il me semble que c'est resté assez courtois dans l'ensemble. 

 

Que penses-tu des résultats d'aujourd'hui ? et quelle tournure tu souhaites voir le club prendre ?

Je déteste Mourinho mais c'est un winner et c'est ce dont on a besoin. Après j'aimerais que le club retrouve ses valeurs : jeu offensif, agressivité, abnégation, confiance aux jeunes (le Mou a pas intérêt à nous les flinguer) et plus de joueurs britanniques.  

 

Quelle tournure prend le football en général à tes yeux ?

Comme notre société : Il marche sur la tête. J'ai pas envie de développer plus que ça parce que ça va me prendre la tête. Je dirais donc simplement que l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football. ^^

 

Messi ou Ronaldo ?

Messi aujourd'hui je dois dire. Ronaldo ne parle plus que par ses stats et je le trouve même assez laid à voir jouer. Tandis que Messi c'est un peu comme Federer : J'ai du mal à concevoir qu'on puisse ne pas aimer le voir jouer (et je met évidemment de coté les anticonformiste et les haters). On peut ne pas aimer le Barça (j'en suis pas particulièrement fan non plus d'ailleurs) tout comme on peut préférer un autre style de joueur (un défenseur rugueux, un pur renard ou autre) mais objectivement, techniquement c'est juste magique. Surtout que lui, contrairement au portugais, sait faire briller ses coéquipiers. 

 

Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?

De tout, vraiment. Je suis un fan absolu du groupe Sigur Rós mais à part ça j'écoute aussi bien du Daft Punk que du Gainsbourg en passant par Booba, Marilyn Manson, Philip Glass et Nick Cave. J'ai juste un peu (beaucoup) de mal avec la musique populaire ultra commerciale. Surtout française d'ailleurs, parce que si une Rihanna est un vrai pantin, son armée de producteur arrive à faire en sorte que certaines de ses chansons soient à peu près écoutables. Tandis que nos Maitre Gims et autres Tal sont d'une médiocrité affligeante. 

 

Une passion pour la littérature ? 

Non. Enfin c'est à dire que je n'ai rien lu durant toute mon adolescence et j'ai du coup accumulé tellement de retard que je ne sais pas vraiment par quoi commencer. J'ai "La gloire de mon père" qui traînait chez moi, que j'ai commencé il y a un moment et que j'adore mais que je n'ai toujours pas terminé. 

 

Tes Hobbies, tes loisirs favoris ? 

Jeux vidéo, beaucoup (trop). Je dis "trop" pas dans le sens ou ça abrutit ou je ne sais quelle autre connerie mais plutôt que ça me bouffe énormément de temps libre. Que je pourrais passer à lire par exemple, justement. 

Le cinéma ensuite, celui de Chaplin en tête. Lui j'ai même pas les mots pour dire à quel point je l'aime, inégalable. Après plus récemment Tarantino, Kubrick, les frères Coen, le duo Kervern-Delépine, James Gray et Jeff Nichols. 

Ah et j'en profite pour vous conseiller le film d'ou vient mon avatar tiens : Oslo, 31 Août. Un petit film mais qui figure très très très haut dans mon top. Une merveille ! 

Et je finirai avec l'astronomie. Parce qu'on est rien au final, en prenant un peu de recul, parce que "Y'avait quoi avant le Big Bang ?", parce que "Comment se figurer le (quasi) infiniment grand ?", ou parce que ça me parait évident qu'on est pas seuls dans l'Univers et que rien que d'y penser ça me donne le vertige. Et ça me fout le cafard quand je pense que je mourrais et qu'on aura même pas découvert 1 millième de ce qui ce passe autour de nous.  

Source(s) : Maggot, Charlie pour ManchesterDevils