Giggs tire sa révérence

2174 fois


Ryan Giggs va quitter Manchester United, le club qui a été le sien depuis l’âge de 14 ans, afin de poursuivre son désir de devenir manager.

Giggs (42 ans) est le joueur qui a disputé le plus de matches dans l’histoire du club, mais également celui qui possède le plus beau palmarès, après avoir remporté tous les titres majeurs du football de club.

Ryan Giggs déclarait : "Après 29 saisons à Manchester United, en tant que joueur puis qu’entraîneur adjoint, je sais que le succès est dans l’ADN du Club, tout comme le fait d’offrir leur chance aux jeunes et de pratiquer un jeu offensif et attrayant. Il est sain de se fixer des objectifs élevés, et il est bon de viser la victoire. Manchester United ne vise rien d’autre et ne mérite rien de moins.

"C’est pourquoi le fait de quitter ce club est une décision énorme : j’y ai vécu toute ma vie depuis que j’ai 14 ans. Ce n’est pas une décision que je prends à la légère. Je vais emporter avec moi tellement de souvenirs formidables, ainsi que l’expérience de toute une vie qui, je l’espère, m’aidera à l’avenir.

"Le moment semble être le bon, et si je n’ai aucun projet immédiat de prendre un poste de manager, c’est la voie que je souhaite suivre.

"J’ai eu l’immense honneur d’avoir deux mentors extraordinaires : d’abord Sir Alex, avec qui j’ai passé la majorité de ma vie, à travailler et à apprendre de lui. Je pense qu’il restera à jamais le meilleur manager de tous les temps. Plus récemment, j’ai accompagné Louis van Gaal, dont le CV parle pour lui. Les connaissances que j’ai acquises à leur côté sont inestimables.

"Je souhaite adresser une nouvelle fois mes remerciements au staff et à tous les employés de Manchester United avec lesquels j’ai travaillé au fil des années. Les résultats obtenus sur le terrain reflètent tout le travail effectué dans l’ombre. Je n’aurais pas connu tous ces succès dans leur engagement, leurs sacrifices et leur détermination à créer le meilleur environnement possible pour l’équipe.

"Je félicite José Mourinho pour sa nomination au poste de manager du plus grand club du monde. Il n’existe qu’une poignée de managers à avoir fait leurs preuves au plus haut niveau, et José en fait indiscutablement partie. Je sais que les fans l’accueilleront chaleureusement.

"Je réserve mes derniers mots aux supporteurs. Il m’est impossible d’exprimer combien il va me manquer de sortir du tunnel d’Old Trafford pour vous retrouver. Il est extrêmement difficile de dire ‘au revoir’ après 29 ans. J’ai aimé chaque minute passée ici, comme joueur et adjoint. Le soutien que vous m’avez toujours accordé a été phénoménal. Merci.

"Il est temps d’écrire un nouveau chapitre, de relever un nouveau défi. Je suis excité par ce que l’avenir me réserve. J’ai reçu la meilleure formation de manager dont on puisse rêver."

Ed Woodward, vice-directeur exécutif du club, a déclaré :

"Ryan a assuré sa place dans l’Histoire de Manchester United. Il a été omniprésent au Club depuis 1987, en faisant régulièrement vibrer les foules : dans ses jeunes années, c’était en débordant sur les ailes à une vitesse effarante, puis avec son intelligence de jeu et sa capacité à dicter le jeu. Il a abordé sa conversion en tant qu’adjoint avec la même rigueur, la même passion. L’expérience et la discipline qu’il s’est forgées à United lui seront certainement d’une grande aide pour embrasser cette carrière. Il possède tous les atouts pour devenir un manager formidable. Tout le monde au Club lui souhaite de réussir sa nouvelle carrière. Il nous manquera, mais il sera toujours le bienvenu à Manchester United."


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com