Preview : Manchester United v Manchester City

3050 fois


Manchester United reçoit Manchester City ce samedi à Old Trafford (13h30) pour le compte de la 4ème journée de Premier League. 

 

 

Image IPB

 

Oubliez le Clasico. Depuis l'officialisation des arrivées de José Mourinho et Pep Guardiola dans les deux clubs de Manchester, toute la planète foot n'attend plus que ce match ! Le derby de Manchester. Deux clubs rivaux, deux des meilleurs entraîneurs actuels s'affrontent ce samedi à Old Trafford. 

Bon, pour être honnête, la fameuse guéguerre entre Moourinho et Guardiola a peu d'importance. Manchester United doit réaffirmer sa suprématie quelque peu mise à mal par nos bruyants voisins ces dernières saisons et cela se fera sur le terrain puisque seul le résultat compte. 

Mais ce gros match arrive peut être un peu tôt dans la saison, d'autant plus que certains des joueurs ont traversé la planète pour cette fameuse trêve internationale de début septembre qui fait toujours jaser. 

Pour prendre trois points d'avance sur son rival qui se trouve actuellement à la tête du classement de Premier League (à égalité de points avec nous), United devra se souvenir de sa dernière rencontre contre les Citizens en mars à l'Etihad Stadium. Marcus Rashford avait mis la misère à Demichelis, dont on a toujours pas retrouvé la trace, pour marquer un but synonyme de victoire pour les Red Devils. 

 

Image IPB 

   

Les effectifs :

 

MANCHESTER UNITED

Malgré quelques craintes concernant Henrikh Mkhitaryan et Luke Shaw, blessés lors de la trêve internationale, Jose Mourinho a affirmé que tous ses joueurs étaient aptes à jouer au moins en tant que remplaçant. 
Marouane Fellaini, que l'on annoncait absent un mois après sa blessure au dos contre Hull, a joué 84 minutes avec la Belgique contre Chypre. 

MANCHESTER CITY

Sergio Aguero débute ce week-end sa suspension de 3 matchs pour mauvaise conduite lors du match des Citizens contre West Ham. 
Bacary Sagna pourrait retrouver sa place après sa blessure aux ischios. Leroy Sane et Ilkay Gundogan sont opérationels tout comme Claudio Bravo. 

Vincent Kompagny est lui remis de son problème à la cuisse mais ne devrait pas être aligné pour ne prendre aucun risque.  

 
 

Les joueurs à suivre :

 

 Image IPB 

  

Face-à-face : 

  • City tentera de remporter son 50ème derby de Manchester (49 victoires, 51 nuls, 71 défaites).
  • Après avoir perdu 4 derbys consécutifs, Manchester United est invaincu lors des 3 derniers matchs.
  • Les Red Devils ont perdu 3 de leurs 5 derniers derbys en championnat à Old Trafford.
  • Jose Mourinho a gagné 3 de ses 16 rencontres avec Pep Guardiola et seulement un match de championnat (avec le Real Madrid contre Barcelone en 2012). 

 

 

Quelques statistiques :

 

MANCHESTER UNITED
  • Ce n'est que la deuxième fois que les deux clubs de Manchester ont remporté leurs trois premiers matches de championnat. La première fois, c'était en 2011, l'année du sacre de City.
  • Wayne Rooney a marqué 11 buts lors des derbys de Manchester, plus que tout autre joueur.
  • Zlatan Ibrahimovic a déjà inscrit 3 buts en autant de match et occupe la 1ère place du classement des buteurs avec Sergio Aguero.
  • Manchester United a gagné 8 de ses 9 derniers matchs à domicile en Premier League.
  • Zlatan Ibrahimovic a marqué 41 fois en 34 matches de championnat depuis le début de la saison dernière.
  • José Mourinho est le premier manager de Manchester United à gagner ses quatre premiers matchs officiels (Community Shield inclus).

MANCHESTER CITY
  • Raheem Sterling a marqué ou assisté cinq buts en quatre matchs sous les ordres de Pep Guardiola, soit autant que lors de ses 22 derniers matchs sous Manuel Pellegrini.
  • Kevin de Bruyne a délivré 15 passes décisives en championnat et coupe depuis ses débuts pour City, soit cinq de plus que tout autre joueur au club.
  • Sergio Aguero a marqué sept buts en huit matches de championnat contre Manchester United.
  • Pep Guardiola est le premier manager de Manchester City à gagner ses cinq premiers matches officiels.
  • Manchester City possède déjà la meilleure attaque de Premier League, avec une moyenne de 3 buts par match.

 

Les autres rencontres de cette 2ème journée : 

Samedi 10 septembre  : 

Arsenal v Southampton (16h)
Bournemouth v West Bromwich Albion
Burnley v Hull City
Middlesbrough v Crystal Palace
Stoke City v Tottenham Hotspur
West Ham United v Watford
Liverpool v Leicester City (18h30)

Dimanche 11 septembre : 
Swansea City v Chelsea (17h)

Lundi 12 septembre 
Sunderland v Everton (21h)

 

 

Source(s) : Manchesterdevils, Sporticos.com, ManUtd.com