Réactions : Manchester United 1 Manchester City 2

2947 fois


Les réactions de Jose Mourinho et Ander Herrera après la défaite des Red Devils dans le derby de Manchester.    Jose Mourinho  "Qu'est-ce que je retiens d'aujourd'hui ? Je pense qu'ils ont été bien meilleurs que nous en première période. Nous avons mal commencé le match. Nous avons débuté le match avec des joueurs vraiment en deçà de leur niveau habituel, en termes de concentration, de capacité mentale à disputer un match de cette vitesse car il faut être incisif dans la façon de penser, la façon de jouer. Dans un match de cette dimension, quand on a trois ou quatre joueurs qui ne sont pas au niveau, on le paie. L'équipe l'a payé."

"En première période, pendant 35 minutes, City a eu le contrôle, City méritait d'être devant. Lors de la dernière période de la première mi-temps, nous avons marqué un but et nous aurions pu immédiatement en mettre un autre mais je pense que c'était en dehors du contexte du match en première période. La seconde mi-temps a été complètement différente, et quand ils ont fait entrer Fernando, ils sentaient ce que tout le monde sentait, que nous avions le contrôle. Nous avons été beaucoup plus dangereux, nous avons eu des occasions d'égaliser et qui sait ce qui se serait passé si nous avions égalisé."

"Je pense que nous avons été punis par beaucoup de choses. La première : notre première mi-temps, la façon dont nous avons débuté, certaines performances individuelles ont fragilisé l'équipe. Nous avons également été punis par deux décisions de Mark [Clattenburg], car même les meilleurs arbitres peuvent faire des erreurs et il en a fait deux. La première avec Bravo [sur Rooney], il y a penalty et carton rouge. Si un joueur fait ça en dehors de la surface, il y a coup franc direct et carton rouge, donc dans la surface il y a penalty et carton rouge. Mais l'arbitre a peut-être pensé aux conséquences car cela aurait donné un match complètement différent il ne voulait pas prendre cette décision, qui aurait été très importante. Et la seconde, c'est un autre penalty, avec Otamendi, du coude. Il tente d'intercepter le centre devant lui mais le centre passe derrière lui, il regarde le ballon et ramène le bras et coude, c'est un autre penalty évident. Donc nous avons également été punis là-dessus."

"Honnêtement, j'ai deux ou trois joueurs en première période qui, si le match se jouait maintenant et que je savais ce qui allait se passer, ne seraient pas alignés. Mais c'est le football et parfois les joueurs déçoivent les managers, et parfois les joueurs nous offrent de grandes surprises. J'ai pensé en raison des caractéristiques du match que nous pouvions leur faire mal en alignant des individualités avec des qualités, ils n'ont pas donné ce que je veux. Est-ce leur faute ? Est-ce ma faute ? C'est de ma faute car je suis le manager et c'est toujours de ma faute car ce sont toujours mes choix."

 

Ander Herrera 

"On a perdu le derby contre nos voisins et maintenant, nos supporters vont devoir parler à certains de leurs amis qui sont fans de City. Je suis désolé pour eux."

"On essaie de gagner tous les matches, mais ce n'est pas possible. On savait qu'une défaite allait arriver un jour ou l'autre. Dans l'idéal, on aurait bien attend le plus tard possible, mais c'est le football et on va progresser."

"City a gagné le match en première période. On ne peut pas se chercher d'excuses. Il faut penser au prochain match et essayer de gagner à Feyenoord."

"Même si ce n'était pas notre meilleure prestation, on a quand même réussi à leur mettre la pression en deuxième période."

"City voulait finir le match dix minutes après la pause, donc on a fait de belles choses, mais on veut être champions et quand vous avez cet objectif-là, il faut bien jouer dès la première minute."

"Je sais ce que le manager veut de moi."

"Je suis un joueur énergique, je peux récupérer des ballons, je peux partager mon mental avec mes coéquipiers et c'est ce que j'essaie de faire. Je vais répondre présent à chaque fois que le manager voudra que je joue."


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com