Interview des membres (19) : Jiminy

1956 fois


ManchesterDevils c'est avant tout ses membres qui font vivre le site et le forum. Des membres que Charlie a interviewé afin de découvrir qui se cache sous les peudos. 

 

Présente toi tout d'abord, parles nous un peu de toi.

Jérémy, la trentaine, je bosse depuis 10 ans dans la banque/assurances. Intéressé par l'économie la finance, mais également les voitures et les armes à feu. Curieux de nature, rare sont les sujets qui ne m’intéressent pas (la musique je pense). Niveau sport je fais de la course, du moins je m'y remet après m'être fait mal au genou il y a quelques mois. Comme tout le monde, j'aime voyager, j'espère aller en Islande l'année prochaine ou en Californie (complètement à l'opposé, ça dépendra des finances).


Ensuite, comment as-tu découvert le club, qu'est ce qui t'a fait aimer Manchester United ? À quel moment ton cœur s'est mis à vibrer pour ce club ?

Comme beaucoup de gens de mon âge, Cantona y est pour beaucoup. Actuellement c'est facile de suivre un club étranger, mais il y a 20 ans, pas d'internet, pas de retransmissions sur les 6 chaines, seul les matchs européens, et les albums Panini + une touche de Téléfoot permettait de le faire.

Cantona étant un joueur controversé, je l'ai adoré du coup j'ai "suivi" son parcours en Angleterre, puis après ça a été facile, quand tu tombes sur SAF et ses Fergie boys (Beckham en tête) comment ne pas être fan ?


Quels ont été tes joueurs préférés dans le passé à Manchester United ? Et aujourd'hui ?

Dans le passé, je ne vais parler que de ceux de mon époque (Exit les Best, Law, Charton, etc...) Cantona, Roy Keane pour leur coté leader et leur qualité footballistique. Beckham pour le coté fascinant et son pied droit. La paire Giggs/Scholes pour leur talent ou encore Ole. Ça c'est le coté facile, quel supporter de United n'a pas apprécié ces joueurs ? Mais j'ajouterais à cette liste des joueurs comme Evra, Fletcher, Hernandez, Carrick. J'aime les joueurs besogneux qui peuvent être la cible des critiques suite à leur manque de visibilité marketing. Certains en diront "les vrais savent". 

Actuellement, il faut le reconnaitre, depuis le départ du Sir, notre équipe à perdu un coté sobre/besogneux mais victorieux. C'est autant du aux nouveaux managers que le profil de nos nouveaux joueurs. Cependant, Valencia fait plaisir en étant sorti du désert, Mata fait plaisir par son abnégation, Shaw fait plaisir par sa qualité, et je fonde des espoirs (peut être à tort) dans Darmian, dont j'apprécierais qu'il retrouve son niveau Italien.

Comment as-tu découvert le forum ? Qu'est ce que tu y apprécies ?

J'ai débuté sur le forum de la French Branch' de Manchester qui avait un forum assez inintéressant et peu actif. Que je préférais tout de même à la pagaille de feu la "Red Army". Quand le forum de la French' a été remanié j'ai "trouvé" celui-ci qui venait de faire peau neuve, et je m'y suis incrusté, c'était en 2007. 

J'y ai apprécié la qualité, et surtout son évolution passant d'un forum lambda à un forum qui a cherché à gagné en maturité et expérience footballistique. Le passage de beaucoup de membres à permis, en y laissant leur empreinte à contribuer au Manchester Devils d'aujourd'hui.


Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aime discuter ?

Comme beaucoup l'ont remarqué, certains membres on su se distinguer par la qualité (et non la quantité) de leur interventions, Ray 7 et Mac Leod sont intéressants à lire, Rooney_24 s'est bien révélé également. La je parle de nouveauté, car certains sont resté à leur niveau depuis des années (Charlie, Doraibu ou autres).

Mais ces gens la ne suffiraient pas, les autres membres apportent aussi un point de vue neuf, plus ou moins tranchant, plus ou moins parti pris et finalement le plus intéressant est de lire cette diversité. Et surtout de lire l'adversité de leur propos, surtout quand c'est à base d'arguments et non d'insultes ou d'attaques personnelles. 

Je vais quand même apporter la précision, qu'à mon goût certains membre gagneraient à écrire un peu plus, que ce soit mes collègues administratrices, nos fondateurs ou certains absents, comme Tonton 'Ruud, Norvegian ou d'autres oubliés comme Marshall par exemple  ;)

Je pense que je prendrais gout à relire certains vieux sur le retour également, comme Tangoo.


Que penses-tu des résultats d'aujourd'hui ? et quelle tournure tu souhaites voir le club prendre ?

Ah cette question, Tellement variable en fonction des 5/6 derniers matchs. Combien de différence aurait on eu, aux débuts de Moyes, à la fin de Moyes, sous LVG et aujourd'hui ?

Actuellement je pense qu'il est trop tôt. Le Mou' a débarqué, l'équipe à pris un bon boost psychologique, ça se ressent sur le terrain. J'aspire à trouver un manager qui saura travailler sur la durée et à qui on laissera du temps, vraiment. Mourinho est un pompier parfait, reste à savoir si on avait une maison en feu ou une maison à restaurer ?

J'espère que le club trouvera l'équilibre qu'on a perdu entre résultats financiers et résultats sportifs. Actuellement, je ne vois qu'un seul club à suivre comme modèle c'est celui du Bayern. Ils ont cet équilibre, j'espère qu'on retrouvera le notre en empruntant ce chemin là.



Quelle tournure prend le football en général à tes yeux ?

Il ne prend plus de tournure, il a déjà pris cette tournure. Actuellement le foot professionnel n'est plus un sport en tant que tel, c'est une industrie avec ses différents acteurs économique. Les joueurs ne sont plus des sportifs mais des placements à rendement, les jeunes ne sont plus des gamins, mais des espoirs de rendement. Si tu l’acceptes, tu acceptes le football d’aujourd’hui. Les sentiments, ne sont plus que le luxe des vieux joueurs sur la fin et des joueurs se cherchant des excuses. Aujourd'hui les joueurs ne jouent plus pour leur club de cœur, mais pour le cœur de leur contrat.

Est-ce que le football des moustachu aux jambes poilues me manque ? Oui forcément, mais il reste le foot amateur pour ça, (je ne me rase pas les jambes, et vous ?) donc est-ce un regret ? Non on vit dans notre temps, pas dans le monde de Peter Pan (pour reprendre le phrasé de SAF).



Messi ou Ronaldo ?

Fût un temps j'aurais dis Ronaldo. Aujourd'hui ni l'un ni l'autre ne font rêver. J'ai connu le Schumacher qui gagnait, et donc qui lassait. Leurs performances respectives sont aussi ahurissantes que lassantes. Au final ce sont deux super joueurs qui ont passé leur apogée, l'un comme l'autre.


Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ? 

Si tu as lu ma première réponse, tu sauras que la musique n'est pas mon fort. J'accroche pas. Je dois faire parti des rares gens qui préfèrent courir/conduire sans musique qu'avec. Mais bon si je devais citer deux groupes de musiques, je dirais Queen et les Corrs.


Une passion pour la littérature ?

Après avoir lu pas mal de classiques, je dois dire que j'ai jamais vraiment trouvé mon style de littérature, impossible de définir ça comme une passion. Mon dernier bouquin est l'autobiographie de SAF. Sinon j'aime lire des revues automobiles. Mais on est loin de la littérature. Bien que le style reste intéressant, car même pour un passionné, si c'est mal écrit, c'est barbant. Sinon je m’envoie pas mal de comics (actuellement le Punisher) et je lis au fur et à mesure la Bd The Walking Dead.


Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

J'aime courir c'est un bon sport, j'aime regarder (et pratiquer à l'occasion) le sport en général, c'est quelque chose qui ne lasse pas. J'aime également faire du tir (actuellement à plomb, car je tir dehors) et manchesterdevils rentre également dans les hobbies finalement. J'apprécie cuisiner et découvrir pas mal de choses culinaires que ce soit de chez moi, ou à l'occasion quand je bouge.

 

Je pense qu'on a fini ! Merci de m'avoir lu, pour ceux qui l'ont fait.  :)

Source(s) : Jiminy, Charlie pour ManchesterDevils