Interview des membres (20) : ExoCitizen

2594 fois


ManchesterDevils c'est avant tout ses membres qui font vivre le site et le forum. Des membres que Charlie a interviewé afin de découvrir qui se cache sous les peudos. 

 

Présente toi tout d'abord, parles nous un peu de toi.

Je m'appelle Alexis, j'ai 21 ans, je vis en Vendée dans un petit village situé à 25 Min de Cholet, 40 min de Nantes. Je fais des études dans les ressources humaines dans le but de travailler plus tard dans ce domaine car j'ai toujours aimé ce qui touche le recrutement ( Oh, venant d'un supporter de City c'est assez drôle !  :D ). Non sérieusement je trouve que les salariés sont les ressources numéro 1 d'une entreprise et leur gestion est primordiale à mes yeux. 

En suite, comment as-tu découvert Manchester City, qu'est-ce qui t'a fait aimer ce club ? Quels y sont tes joueurs préférés ?

Je suis un supporter de Manchester City, et cela depuis 10 ans, donc 2006. La raison est pour le moins débile : En effet, j'avais environ 10 ans, je faisais du foot en club, et je ne suivais pas les championnat de foot européen. Et cette fameuse année, j'ai reçu le jeu vidéo Fifa 2006, et j'ai regardé les emblèmes des clubs. Par hasard, j'ai joué avec Manchester City. ( Oui j'étais jeune, je regardais les emblèmes moi default_smile.png ). Quelques temps après, j'ai parlé de Manchester City à mon papounet, il m'a dit " je connais un peu le club, il y a Sylvain Distin qui y joue, mais sans plus. " et j'ai vu mon premier match de City en cette fin d'année 2006. Depuis, je ne rate que très peu de matchs de mon équipe favorite. Voilà comment je suis devenu supporter de Manchester City. Je n'ai malheureusement jamais été à l'Etihad Stadium, faute de budget, car je ne suis qu'étudiant, mais je compte m'y rendre au plus vite.

J'en profite pour rendre hommage à mon papa qui a perdu son combat contre la maladie la semaine dernière. C'était une personne exceptionnelle, une personne qui a toujours tout fait pour les autres. C'était un papa extraordinaire. 

En ce qui concerne mes joueurs préférés, j'en ai qu'un actuellement : Sergio Agüero. J'étais déjà admiratif de son travail à l'Atlético Madrid, un club que j'apprécie, alors lorsque j'ai appris son arrivé à Manchester City, j'étais fou ! Il est devenu une véritable légende à City et continue d'écrire son histoire. Plus ancien, époque post rachat du club, j'adorais Micah Richards et surtout Antoine Sibierski, lui qui a joué au FC Nantes également. Vassel et Petrov également. Sinon dans l'effectif actuel si je devais émettre un top 3, ce serait sans problème Agüero, De Bruyne et Otamendi.


Quels ont été tes joueurs préférés dans le passé à Manchester United ? Et aujourd'hui ?

Bon comme je suis un fan de City j'ai jamais vraiment aimé les joueurs de United. Cependant y'en a quelques uns pour lequel j'ai du respect. Vidic à l'époque, Luke Shaw, Rashford et De Gea actuellement. Mais y'a tellement de joueurs que je supportais pas à United tel que Ferdinand, Berbatov et Scholes qu'il m'est impossible d'avoir une once de sympathie pour le club rouge de Manchester.  :D 

 

Comment as-tu découvert le forum ? Qu'est ce que tu y apprécies ? 

Alors la, j'en ai aucune idée, je n'ai pas le moindre souvenir de mes débuts sur le forum. Je me souviens vaguement que j'étais un gamin donc je trollais pas mal, ce qui explique mes deux avertissements d'ailleurs.  :D

Ce que j'apprécie ici, c'est que comparé aux autres forums ou je suis je trouve des avis constructifs, objectifs accompagné d'une bonne ambiance, donc je m'y plais, même si je suis pour City.

 

Que penses-tu des résultats de Manchester City ? et quelle tournure tu souhaites voir le club prendre ?

Les résultats depuis le rachat sont bons ( 2 championnats, 1 Fa Cup, 2 coupe de la ligue et 1 community Shield) sans être exceptionnels. Un trophée européen est souhaitable et c'est pour ça que Guardiola a été recruté. En ce qui concerne le national, c'est compliqué car la concurrence est élevé avec United, Chelsea, Arsenal et à moindre mesure les Spurs, Liverpool. C'est un championnat haletant, mais je cache pas que cette saison, ne pas ramener le titre de champion serait une contre performance à mes yeux. Dans le futur, j'espère voir City s'appuyer un peu plus sur le centre de formation, chose qui se met en route petit à petit avec l'intégration de Iheanacho, Celina et Garcia, tout en remportant d'autres titres évidemment. 

 

Le plus grand de l'histoire du football anglais entre United et Liverpool est ? 

Objectivement, je dirais Liverpool. Je ne dis pas ça pour vous troller, mais parce qu'à mes yeux les titres européens sont plus important que les titres nationaux. 

  

Quelle tournure prend le football en général à tes yeux ?

Le foot business est a mes yeux quelque chose que je comprends. Tout l'argent qui tourne dans le foot ne me choque pas, car les clubs fonctionnent comme des entreprises. Si une équipe investit 100M dans un joueur, c'est que derrière les calculs ont été fait pour connaitre la rentabilité probable du joueur. Le seul facteur qui n'est pas quantifiable c'est l'intégration du joueur dans l'équipe, le collectif, et c'est ça qui donne l'étiquette de top/flop d'une recrue. Mais sinon je ne suis pas choqué ou autre, les prix ne font que suivre un principe d'achat/revente. Les petits ont besoin de vendre cher, les gros d'avoir les meilleurs compétences. C'est gagnant/gagnant.

Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?

J'écoute de tout, même si je tourne beaucoup entre : 

De l'electro avec Distrion et Alan Walker, du métal japonnais avec Maximum the Hormone, de la pop avec All American Rejects  et du rap avec le dieu Eminem. 

Si je devais vous donnez un titre pour chacun je vous dirais : 

Distrion : Entropy

Maximum the Hormone : Koi no mega lover

All American Rejects : Sunshine

Eminem : So far

  

Tes Hobbies, tes loisirs favoris ? 

Le sport, le sport et mes potes. Je fais du foot en club, du futsal, j'ai fait du vélo, du badminton et j'adore l’athlétisme. 

 

Voila voila  :)

Source(s) : ExoCitizen, Charlie pour ManchesterDevils