Preview : Manchester United v Zorya Louhansk

Manchester United reçoit le club du Zorya Louhansk ce jeudi (21h05) pour le deuxième match de la phase de poule de l'Europa League. 

Jeu. 29 sept. 2016 - 21:05
Europa League - 1e tour
Manchester United
1
FC Zorya Louhansk
0

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce MU - ZORYA LOUHANSK est une affiche exotique comme rarement United en a connu.

Aucun joueur de l’effectif de l’actuel pensionnaire du championnat Ukrainien n’est réellement reconnu au niveau européen. Pis, parmi les plus grands noms ayant joué pour ce club novice au niveau continental figure seulement Yannick Boli ancien joueur du PSG et de Nîmes.

4ème du dernier championnat Ukrainien, son seul fait de gloire est un titre de champion d’URSS et une finale de coupe d’Ukraine en 2016. 

 

ZORYA

Le club est actuellement classé 2nd du championnat Ukrainien après 9 journées derrière le Shaktar Donetsk. Son bilan est de 6 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite.

Si le club est en forme dans son championnat, il a relativement bien passé le test que constituait le Fenerbahce puisqu’il a réussi à accrocher le point du match nul.

Il faut noter que ZORYA a marqué 20 buts lors de 10 de ses 11 derniers matchs. 

 

L’équipe :


SHEVSHENKO

SOBOL – FORSTER – SIVAKOV – KAMENYUKA

       GRECHYSHKIN – CHAYKOVSKY

KARAVAEV – LJUBENOVIC – PETRYAK

                             KULACH 

 

 

Le joueur à suivre :

Zeljko LJUBENOVIC est un joueur qui a écumé les clubs des pays de l’est. Maître à jouer de l’équipe Ukrainienne, il est aujourd’hui capable de se muer en buteur.

 

MANCHESTER UNITED

Une semaine noire (défaites à Rotterdam, face à City et à Watford), succédant à un début de saison plutôt intéressant, United s’est brutalement réveillé le week-end dernier face à Leicester le champion d’Angleterre en titre.

La défaite lors du match inaugural à Rotterdam impose à MU de gagner ce match à domicile. Si Mourinho a clairement fait comprendre que la ligue Europa n’était pas LA priorité, personne ne comprendrait un faux-pas face à ce modeste adversaire. Par respect du blason et des fans, Manchester United doit s’imposer.

 

L’équipe :

Plusieurs doutent planent sur l’équipe mancunienne. Mourinho a annoncé que Rooney souffrait du dos. Blessure de circonstance ou blessure réelle ? A contrario, le manager a laissé entendre que Zlatan pourrait lui débuter. Le boss se risquera-t-il à titulariser Pogba/Herrera, sa paire gagnante au milieu ainsi que Bailly son roc défensif ?

Shaw et Mkitharyan sont absents et reviennent progressivement. Ils seront trop justes contrairement à Martial qui fera son retour dans le groupe.

Vu l’opposition, Mourinho pourrait également être tenté de laisser leur chances aux Memphis, Darmian, Rojo, Schneiderlin, Carrick…

Quid enfin de Rashford qui devient un pion essentiel de l’équipe et qui aura peut être besoin de souffler.

 

                                         DE GEA

          FOSU-MENSAH – SMALLING – BLIND – ROJO

                             CARRICK – SCHNEIDERLIN

                           LINGARD – MATA – MEMPHIS

                                     IBRAHIMOVIC

 

 

STATISTIQUES : 

Bien entendu les deux équipes ne se sont jamais rencontrées. 

Manchester United s’attachera surtout à deux statistiques importantes :

  • MU est invaincu à Old Trafford sur ses 11 derniers matchs
  • MU a perdu 6 de ses 8 derniers matchs européens (1 victoire, 1nul et 6 défaites) concédant à chaque fois un but 

Plus que toutes les statistiques, tout autre résultat qu’une victoire mancunienne serait scandaleuse. Les supporters veulent du spectacle. 

 

Preview by Ray7 

Sur le forum