Interview des membres (22) : Calum

2829 fois


ManchesterDevils c'est avant tout ses membres qui font vivre le site et le forum. Des membres que Charlie a interviewé afin de découvrir qui se cache sous les peudos. 

 

 

Présente toi tout d'abord, parles nous un peu de toi.

Calum, 24 ans et fervent supporter d'Arsenal depuis une dizaine d'années. Je suis un grand passionné de football depuis que je suis tout petit. J'aime beaucoup la Liga et la Ligue 1, mais je suis avant tout un grand fan du football anglais. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir les jeunes talents européens en suivant régulièrement les sélections de jeunes.  

Je pratique le football en club depuis l'âge de 8 ans. J'évolue au poste d'avant centre. Je pratique également plusieurs autres sports collectifs ou individuels durant mon temps libre, tels que le handball, le cyclisme et la course à pied. 



Ensuite, comment as-tu découvert Arsenal, qu'est ce qui t'a fait aimer ce club ? À quel moment ton cœur s'est mis à vibrer pour les gunners ?

J'ai découvert Arsenal au début des années 2000. En tant que grand fan de Thierry Henry et Robert Pirès avec l'équipe de France, je me suis rendu compte qu'ils évoluaient tous les deux dans le même club. J'ai donc noué un certain intérêt pour cette équipe, d'autant plus que le manager était lui aussi un français. Par la suite j'ai découvert d'autres joueurs qui ont conquis mon cœur, comme Fredrik Ljungberg, Dennis Bergkamp ou Sol Campbell. Le beau jeu, la période des Invincibles, l'éclosion de jeunes talents comme Cesc Fabregas et Robin Van Persie m'ont notamment donné la flamme pour ce club.



Quels ont été tes joueurs préférés dans le passé à Manchester United ? Et aujourd'hui ?

Par le passé j'ai beaucoup aimé David Beckham et Ole Gunnar Solskjaer, deux joueurs qui avaient une élégance particulière balle au pied et qui dans leur registre respectif, demeurent des références. Ils ont tous deux marqué l'histoire de MU et du football anglais (comme beaucoup d'autres), mais ils font parti de ces légendes du football qu'on oubliera jamais.

Actuellement j'apprécie énormément Marcus Rashford, qui pour moi à tout pour devenir un excellent attaquant. J'aime aussi beaucoup Anthony Martial, Paul Pogba, Ander Herrera, Henrikh Mkhitaryan et Morgan Schneiderlin.

 

Comment as-tu découvert le forum ? Qu'est ce que tu y apprécies ? 

J'ai découvert ce forum tout à fait par hasard il y a un peu plus d'un an maintenant en cherchant une info sur le mercato de Manchester United. 

Ce que j'apprécie sur le forum, c'est son esthétique, que je trouve vraiment agréable. Mais surtout, le second degré de certains membres qui ont l'art et la manière de me faire sourire à chaque fois que je les lis. L'humour, l'objectivité et le contenu de manière global font également des bons points du site.

 

Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?

Je prends plaisir à lire un certain nombre de membres, notamment MacLeod, One Sheasy, Ray7, Duncan Edwards, Believe, ohman!, Rooney_24, Ryan, Norvegian et bien d'autres encore.



Que penses-tu des résultats d'Arsenal ? Et quelle tournure tu souhaites voir le club prendre ?

En ce qui concerne Arsenal, je pense que les résultats sont grandement insuffisants au vu des moyens dont dispose le club. Malgré deux succès d'affilé en Cup, le club ne semble pas en mesure de batailler avec les meilleures équipes anglaises pour remporter le titre de champion. 

J'espère que les choses évolueront positivement dans ce sens après le départ de Wenger. Les moyens financiers désormais à disposition du manager sont assez élevés et il devrait être en mesure d'attirer des joueurs de renommée internationale afin de conquérir le titre de champion d'Angleterre. 

 

Le plus grand de l'histoire du football anglais entre United et Liverpool est ?

C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Historiquement, MU et Liverpool font parti des plus grands clubs de l'histoire du football. Ils ont tous les deux accompli des choses fantastiques, mais à des époques différentes. Au niveau du palmarès européen, Liverpool demeure encore un cran au-dessus de son voisin mancunien, mais n'a plus gagné le championnat depuis plus de 25 ans.

Les deux clubs comptent également bon nombres de légendes qui ont marqué l'histoire de ce sport (Bobby Charlton, George Best etc... pour MU, Kenny Dalglish, Ian Rush etc... pour Liverpool). D'un point de vue personnel, j'aurai tendance à dire que Liverpool est le grand club de l'histoire du football anglais juste devant MU, mais ça n'engage que moi.



Quelle tournure prend le football en général à tes yeux ?

Je trouve que le football européen n'est plus aussi spectaculaire et intéressant qu'auparavant. L'aspect tactique et la technologie y sont sans doute pour beaucoup. Il est de plus en plus rare de vibrer devant un match de foot, en tout cas pour ma part. Il n'y a plus cette petite étincelle, cette "magie". On s'ennuie beaucoup plus également. 

Je pense que les enjeux économiques contribuent également énormément à la décadence du football, de manière générale. Trop de business, trop de magouilles. Les médias et les agents font également beaucoup de mal.



Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?

Niveau musique, je suis un grand amateur de pop rock et de tous les styles de rock de manière général. Toutefois, cela ne m'empêche pas d'écouter un peu de tous les styles de musiques, car il y a du bon dans chaque registre.  

J'apprécie davantage la musique instrumentale, mais je prends aussi plaisir à écouter de l'électro de temps à autre. Même si pour moi, y'a pas mieux qu'un bon groupe de rock   :bj:

 

Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

Le sport avant tout, sous toutes ses formes. J'aime aussi lire et écrire. Je prends beaucoup de plaisir à passer du temps avec mes proches et à partager des activités diverses et variées avec eux. Ils sont mon moteur dans la vie. J'aime aussi le cinéma, la musique, les jeux vidéos et surtout... les femmes  :D

 

Source(s) : Calum, Charlie pour ManchesterDevils