Interview des membres (23) : WayneRooney08

2418 fois


ManchesterDevils c'est avant tout ses membres qui font vivre le site et le forum. Des membres que Charlie a interviewé afin de découvrir qui se cache sous les peudos. 

 

 

Présente toi tout d'abord, parles nous un peu de toi.

Je m’appelle Idriss, j’ai 24 ans, Marocain,  j’habite à Rabat, je pense être une personne sympathique, agréable, j’aime discuter de tous les sujets, aucun tabou, et surtout je ne m’énerve que très rarement, j’essaye de prendre sur moi la majorité du temps. Pour ce qui est de mes défauts, je pense être un peu nonchalant (à la Berbatov  :D ) j’aime pas trop me fatiguer pour rien. Les gens disent que je suis un peu naïf, que je vois que tout est beau dans ce monde, et que je dois ouvrir les yeux, mais bon je me dis qu’il faut toujours croire qu’il y a de bonnes personnes sur cette terre, qu’il faut toujours garder son sourire, rester jeune dans sa tête et dans son cœur, rigoler de tout et de rien, parce qu’après tout, on vivra quelques années puis on s’en ira, alors pourquoi se prendre la tête avec ce monde ? Pourquoi être négatif ? Pourquoi vouloir tout prendre au sérieux ? Vivons nos vies comme on le souhaite en paix, et sourions à la vie !   



Ensuite, comment as-tu découvert le club, qu'est ce qui t'a fait aimer Manchester United ? A quel moment ton cœur s'est mis à vibrer pour ce club ?

Je n’oublierai jamais le jour où je suis tombé amoureux du club, en 1999, le soir de la finale de la ligue des champions, j’étais encore très jeune et j’ai regardé le match avec mon grand frère qui est un grand fan du Bayern Munich, le come-back qu’on a réalisé ce soir-là fut l’étincelle dans mon cœur qui m’a fait dire : Ça c’est mon club !!  Ensuite mon amour n’a fait que grandir depuis que je me suis intéressé à l’histoire du club : le crash de munich, les Busby babes, les années Canto, la génération d’or de 1992 (année de ma naissance)… Tout cela rend notre club un club à part, spécial, pas comme les autres.



Quels ont été tes joueurs préférés dans le passé à Manchester United ? Et aujourd'hui ?

Lors des premières années, c’était Scholes, Giggs, puis RVN, ensuite avec la nouvelle génération c’était Ronaldo et Rooney (qui m’a le plus bluffé), Nani et Chicharito que j’appréciais aussi, ensuite j’ai commencé à m’intéresser à l’histoire du club et j’ai adoré Eric Cantona le charisme qu’il dégage c’est juste impressionnant, pour ce qui est d’aujourd’hui, on remarque surtout que les joueurs vont et viennent tout le temps, il y a toujours Rooney of course ! J’adore Mata et Herrera, parce que tu sens que les mecs aiment le club, le respectent et surtout mouillent le maillot, et c’est ce que j’attends d’un joueur qui porte nos couleurs.



Comment as-tu découvert le forum ? Qu'est ce que tu y apprécies ?

C’était juste un hasard, je cherchais un forum sur United, et pour vous raconter l’histoire en vrai, avant d’arriver sur Manchesterdevils, j’étais sur UnitedRedArmy, un ancien forum sur MU, puis j’ai découvert notre forum, et je suis devenu membre sous le pseudo de rooney08, j’ai été banni :D parce que je cherchais trop la bagarre et surtout parce que je faisais beaucoup de fautes d’orthographe (en même temps c’était en 2005 j’avais encore 13 ans)  et j’ai depuis recréé un nouveau compte que je garde depuis quasiment 10 ans maintenant (que je fêterai en Novembre, j’attends un gros gâteau hein  :D ) et le fait d’avoir passé 10 ans de ma vie sur ce forum me rend heureux, je considère maintenant le site comme ma maison virtuelle et les membres comme ma deuxième famille, certains sont partis, d’autres arrivent, c’est ainsi que va la vie, et j’espère de tout cœur que ce forum perdurera et que j’y resterai pendant très très longtemps.

 

Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aime discuter ?

J’ai pas envie de faire de jaloux j’aime lire tout le monde et discuter avec tout le monde, même les nouveaux membres apportent leurs idées et leur passion pour le club, mais si j’ai une dédicace à passer, c’est à tous ceux qui animent le forum, qui font la modération, les admins, les graphistes et bien sur le chef suprême le boss !  :D . Surtout un grand merci du fond du cœur à tous les rédacteurs des news qui font un travail de fou pour nous offrir un contenu digne d’un site 5 étoiles.


Que penses-tu des résultats d'aujourd'hui ? et quelle tournure tu souhaites voir le club prendre ?

Les résultats d’aujourd’hui sont moyens pour un club de notre standing, on pouvait s’y attendre après le départ de la légende Sir Alex, mais pas à ce point, Van gaal a fait de son mieux, mais il n’a pas réussi à nous ramener à notre niveau malheureusement. Maintenant avec Jose, j’ai encore de l’espoir, je me dis que c’est lui qui va nous remettre sur le droit chemin et que c’est avec lui qu’on va redevenir des machines à gagner ! J’aimerais retrouver le United puissant, dominant, qui régale, qui fait lever la foule, qui contre-attaque à la vitesse de la lumière, qui joue sur les ailes, qui gagne des matchs et des coupes dans le Fergie time et qui compte sur ses jeunes pépites !!   

Quelle tournure prend le football en général à tes yeux ? 

Money, Money… l’argent est devenu roi dans le monde du foot, tout cela a débuté avec les salaires des joueurs qui devenaient d’année en année de plus en plus excessifs, et maintenant c’est le prix des joueurs qui frôle le ridicule, j’aimerais que certains clubs sortent des joueurs de leurs académies plutôt que de ne faire que d’acheter par ci et par là. Sur le terrain j’ai surtout remarqué que le foot est devenu plus tactique qu’auparavant, plus défensif, maintenant c’est 2 lignes de 4 devant le gardien qui défendent en bloc, alors qu’avant quand tu voyais un match, tu reconnaissais la ligne des défenseurs et celle des milieux, il y avait toujours une certaine distance, ce qui permettait d’ailleurs de remonter la balle plus facilement. Le monde change, le foot aussi.   


Messi ou Ronaldo ?

VIVA RONALDO, juste pour le travail qu’il a fourni durant toute sa carrière, toutes les difficultés qu’il a surmontées personnellement (avec la mort de son père) et professionnellement, il est et restera pour moi, le meilleur joueur du monde !  Messi a un don pour le foot, il est né pour jouer au foot, il réalise des actions qu’aucun autre joueur au monde ne peut faire, il est magnifique, mais Ronaldo reste au-dessus pour moi car il est plus complet que l’argentin.  


Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?

J’aime écouter les musiques épics, les musiques des mangas (je suis un grand fan de l’animation japonaise) et quelques groupes de métal : Iron maiden, Metallica. Puis d’autres groupes comme TATU, j’aime aussi quelques chanteurs francophones comme Pascale Obispo, Natasha st Pier, et bien sûr étant marocain, quelques groupes et musiciens marocains, Nass El ghiwan, Jil Jilala, Dekkali…


Une passion pour la littérature ?

Bon je vous cache pas que je ne suis pas un grand lecteur, mais quand j’étais jeune j’adorais lire les BD (Asterix & Obelix c’était Top J) maintenant étant un grand fan du monde de J.R.R Tolkien j’aime tous les romans de ce grand monsieur, que ça soit le seigneur des anneaux, ou le Hobbit, je lis aussi divers mangas japonais (Naruto, bleach…..)



Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

Jouer aux jeux vidéo est une de passion depuis mon tout jeune âge. Ensuite regarder des animes japonais, des matchs de foot, le golf (dont je suis un grand fan), la NBA et les sports automobiles (F1 et 24 h du mans) sont mes hobbies. Après j’aime aussi sortir avec des amis, regarder des films et des séries, quelques émissions comme Koh-lanta et enfin faire un peu de sport de temps en temps pour garder la forme et un corps en bonne santé. 

Source(s) : WayneRooney08, Charlie pour ManchesterDevils