Réactions : Liverpool 0 Manchester United 0

2768 fois


Les réactions de Jose Mourinho et Zlatan Ibrahimovic après le match nul de United sur la pelouse de Liverpool. 

 


Jose Mourinho

"Je pense que le match a été aussi difficile pour nous que pour eux, voire plus difficile pour eux. On a contrôlé le jeu sur de longues périodes. Après la pause, David a réalisé deux superbes parades qui ne reflètent pas la physionomie du match. Mais le match était totalement sous contrôle, tactiquement et émotionnellement. On a influé sur l’ambiance dans le stade."

"On a eu une grosse occasion, j’ai vraiment cru que Zlatan allait marquer. Ça aurait fait 1-0, et là c’était plié, merci et au revoir ! Par contre, on a manqué un peu de jus au milieu. Je voulais plus de profondeur et j’ai envisagé de placer Rashford en soutien de Zlatan, mais il commençait à avoir des crampes, alors j’ai dû le remplacer. C’est à ce moment-là que j’ai compris qu’il serait compliqué de l’emporter, et donc qu’il fallait surtout ne pas perdre."

"C’est le match qu’on attendait. On ne souhaitait pas contrôler le jeu en confisquant le ballon. On savait qu’ils nous presseraient dès la récupération et qu’ils resteraient haut sur le terrain. Mais on savait aussi qu’il leur serait compliqué de nous marquer un but. On pensait qu’un but suffirait pour gagner, et on a vraiment essayé de le marquer."

"On a tenté de démarrer les deux mi-temps pied au plancher, mais on avait face à nous un adversaire valeureux. Ce n’est pas la huitième merveille du monde comme vous [les médias] semblez le penser, mais c’est une bonne équipe, alors il a fallu s’adapter."

"Je pense que la façon dont nous avons débuté le match et la façon dont nous avons débuté les deux mi-temps a prouvé que nous voulions plus mais ce sont des concurrents pour le titre et nous sommes des concurrents pour le titre."

"Nous avons une semaine très difficile, avec ces deux matches de Premier League face à deux des candidats. Ce n'est pas une semaine lors de laquelle nous nous attendions à réduire les écarts avec les premières places au championnat. C'est une semaine lors de laquelle nous devons garder le contact avec eux parce qu'arrivera un moment où nous allons gagner trois, quatre ou cinq matches de rang et nous serons alors à la lutte avec presque tout le monde pour le titre."

 

Zlatan Ibrahimovic 

[Sur son occasion] "Je devais chasser le ballon plutôt que de l'attaquer, mais j'aurais quand même dû au moins le cadrer. Mais au prochain match, je ferai mieux."

"Je pense que le match a été bon et difficile à la fois. Je veux dire, à l'extérieur face à Liverpool ; Liverpool est invaincu face aux meilleures équipes, sept points, et je trouve que c'est un bon résultat. En seconde période, ils ont eu plus d'occasions, mais on a bien travaillé et on peut faire beaucoup mieux, oui. Mais on travaille dur et on y arrive."

[Sur l'arrêt exceptionnel de De Gea] "C'est la raison pour laquelle c'est un super gardien. On a besoin de ça et il a livré un match fantastique."

"La saison est longue. Je vois que beaucoup d'équipes perdent des points. Chaque semaine, des choses différentes peuvent se produire donc il est important de gagner les matches qu'il faut gagner et de rester devant."

"Je veux dire, en gagnant deux matches de suite on est devant. C'est comme ça. Si on parvient à gagner, alors on prend les points et on est au contact, mais c'est une longue saison. On est là, on se bat, on prend des points. Il faut juste enchaîner et tout sera plus simple."

 

Source(s) : ManUtd.com